Maillots de foot

Liverpool réédite de nombreux maillots mythiques

Publié le 06/02/2019

Possédant l'un des plus beaux palmarès du football mondial, le club de Liverpool est forcément attaché à sa longue histoire. Une histoire avec laquelle le club renoue puisqu'il vient de dévoiler plusieurs rééditions de maillots absolument mythiques.

Cinq Ligue des Champions, trois coupes de l’UEFA, sept FA Cup mais également dix-huit championnats d’Angleterre, le palmarès du club de Liverpool est tout simplement long comme le bras. Si l’on rajoute à cela l’imposante liste des joueurs de talents qui sont passés dans les rangs du club des bords de la Mersey, on comprend mieux pourquoi ce club possède une place à part dans la grande histoire du football. C’est justement pour se rapprocher de cette grande histoire que le club a dévoilé il y a quelques temps une collection rétro qui compte pas moins de dix maillots tous aussi mythiques les uns que les autres ! Rééditées sur la base des maillots de l’époque, les tenues ne possèdent en revanche pas le logo de l’équipementier qui avait imaginé ce maillot au contraire du sponsor qui est lui bien présent.

Du maillot de la légendaire finale de la Ligue des Champions 2005 face au Milan AC à celui de 1998 qui a vu la duo Robbie Fowler – Michael Owen enchainer les buts, les maillots proposés sur le site internet du club anglais contiennent de grandes histoires. Légende du club que ce soit en tant que joueur ou entraineur, Kenny Dalglish se retrouve au coeur de nombreux maillots de cette collection comme ceux du milieu des années 80 durant lesquelles il a empilé les trophées.

Bien que dépourvu de trophées, certains maillots sont également restés dans les mémoires collectives comme le maillot extérieur de la saison 1995-1996 et sa découpe qui avait notamment inspiré la tenue extérieure de la saison 2017-2018.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok