Maillots de foot

Fulham fête ses 140 ans avec un maillot unique

Publié le 08/02/2019

Actuellement 19ème de la Premier League, le club de Fulham va malgré tout fêter dignement son 140ème anniversaire, ce qui fait de lui le plus vieux club professionnel de Londres. A l'occasion de cet anniversaire, le club a dévoilé une tenue spéciale.

C’est au sein de l’église Fulham St Andrew que le club anglais a souhaité lancer les hostilités de son 140ème anniversaire. Pourquoi ce lieu en particulier ? Tout simplement puisque c’est dans ce même lieu que l’histoire de Fulham FC a débuté en 1879. 140 ans plus tard, la volonté des dirigeants de choisir ce lieu comme point de départ est plus que symbolique au moment même où le club traverse une période sportive compliquée.

Pour commémorer parfaitement cet anniversaire particulier, les dirigeants du club de Fulham ont également souhaité créer un maillot unique qui reprend à la fois les codes des tenues de l’époque de la création et de celles d’aujourd’hui. Ainsi, il n’est pas surprenant de retrouver un découpage verticale de la tenue de Fulham qui rappelle les maillots utilisés au moment de la création du club qui présentait alors un mélange de de bleu ciel et de bleu marine à l’instar de ce que l’on peut retrouver sur les maillots du Havre actuellement. Aujourd’hui largement blanc, le maillot est accompagné d’un short noir afin de rappeler les couleurs du club.

Le maillot du 140ème anniversaire se veut donc être un savoureux mélange de ces deux époques avec une découpe identique aux années 1880 et qui reprend les couleurs actuelles avec un côté noir et un côté blanc. Dépourvu de sponsor, ce maillot n’est orné que des trois bandes du manufacturier allemand tandis que sous le logo du club, on découvre la mention « 140 years ». Déjà disponible à la vente sur le site officiel de Fulham, ce maillot ne devrait en revanche pas être porté lors d’un match de Premier League mais plutôt à l’occasion des matchs de pré-saison de l’été 2019.

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok