Maillots de foot

L’Impact de Montreal dévoile son nouveau maillot pour 2019

Publié le 11/02/2019

Alors que la saison 2019 de la Major League Soccer va débuter le 2 mars prochain, les différents clubs continuent de présenter leurs nouvelles tenues comme celle par exemple de l'Impact de Montreal dévoilée ce week-end.

Auteur d’une saison décevante l’année dernière, puisque pour la seconde année consécutive le club ne s’est pas qualifié pour les pays-offs, l’Impact Montreal est toujours à la recherche du premier trophée de son histoire. Finaliste de la Conférence Est il y a deux ans, le club de Bacary Sagna se verrait bien retrouver le haut du classement dès cette saison. Et pour les accompagner dans cette quête, les joueurs canadiens porteront un nouveau maillot domicile dévoilé par adidas ce week-end.

maillot-domicile-impact-montreal-2019-mls-2

Assez classique sur le fond, le maillot 2019 de l’Impact Montreal reprend les traditionnelles bandes verticales ornées de bleu et de noir qui sont également présentes sur le blason de l’équipe canadienne. Si les manches sont noires, le maillot présente en revanche une nouveauté graphique qui nous rappelle forcément la tenue domicile de l’AC Milan de la saison 2016-2107 qui avait été interprété comme du sang qui coulait via les bandes rouges du club italien. Présent aujourd’hui sur les tenues de l’Impact Montreal, ce graphisme est finalement un simple dégradé des bandes bleues qui plongent vers le noir sur la partie basse.

Toujours sur cette partie basse, on retrouve une cloche qui fait bien évidemment référence à la fameuse « Étoile du Nord » ou « North Star » présente dans les tribunes du stade Saputo et qui résonne à chaque but inscrit par l’Impact de Montreal depuis 2015. Mise en place par l’un des groupes de supporters du club en hommage à l’un des surnoms de la ville de Montréal (la ville au cent clochers), cette cloche se retrouve donc sur le maillot 2019 et devient ainsi un symbole fort du club québécois.

maillot-domicile-impact-montreal-2019-mls-1

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok