Maillots de foot

Le club de Cincinnati FC dévoile les premiers maillots de son histoire

Publié le 12/02/2019

Fondé en mai 2018, le club de Cincinnati va évoluer pour la toute première fois de son histoire en Major League Soccer. Une grande première qui se fera avec les premiers maillots dévoilés aujourd'hui par adidas.

Il ne fait aucun doute que les deux maillots que nous vous présentons aujourd’hui resteront à jamais gravé dans l’histoire du FC Cincinnati et ce, jusqu’à ce que le club disparaisse. La raison ? Il s’agit tout simplement des premiers maillots de l’histoire de ce club fondé il y a bientôt un an et qui va découvrir la Major League Soccer dans à peine trois semaines. À l’instar des plus anciens clubs du Monde qui rendent souvent hommage aux premiers maillots portés à la fin des années 1800, début 1900, le FC Cincinnati rendra peut-être un hommage appuyé à ces deux nouveaux maillots dasns 50, 60 ou 100 ans.

Imaginées en collaboration avec adidas qui est, rappelons-le, l’équipementier officiel de la Major League Soccer jusqu’en 2025, les nouvelles tenues du FC Cincinnati présentent un mélange de modernité et de sobriété. En effet, le maillot domicile des coéquipiers de l’ancien joueur de Montpellier Mathieu Deplagne reprend les couleurs orange et bleu déjà présentes sur le logo du club et dévoile un graphisme assez novateur mais qui reprend en fait l’un des modèles disponible sur l’application Mi adidas qui permet de créer son propre jeu de maillots personnalisé. Accompagné d’un short bleu et de bas bleus, la tenue domicile tranche particulièrement avec le maillot extérieur qui se veut être beaucoup plus sobre. Basé de son côté sur le template Condivo 18, le maillot est tout simplement entièrement blanc.

maillot-domicile-cincinnati-2019-mls-1

Alors que la saison n’est même pas commencé et que l’identité du futur vainqueur de la MLS ne sera connu qu’en novembre 2019, on peut d’ores et déjà affirmer que ces maillots feront partis de l’histoire du championnat et du club de l’Ohio.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok