Maillots de foot

Le partenariat entre Kappa et l’AS Monaco inspire les designers

Publié le 01/03/2019

Depuis mercredi et l'annonce du partenariat entre Kappa et l'AS Monaco, qui signifie que la marque italienne va de nouveau créé les maillots du club de la principauté, on retrouve de la part des designers de nombreuses créations sur ce à quoi pourraient ressembler les nouvelles tenues de l'ASM pour 2019/20. On vous présente un petit florilège.

La collaboration entre Kappa et l’AS Monaco semble inspirer les designers du Monde entier ! En effet, depuis la révélation du nouveau partenariat entre la marque italienne et le club de la Principauté, on retrouve des créations sorties de la tête de talentueux graphistes comme nos amis de Graphic UNTD, mais aussi Saintétix, Emilio Sansolini ou encore EntireDesign. Directement inspirées de l’héritage qu’a laissé Kappa dans le football en tant que partenaire des clubs les plus prestigieux comme la Juventus Turin, le FC Barcelone ou encore l’AC Milan, ces créations reprennent aussi des éléments forts des tenues mythiques de l’AS Monaco et notamment les maillots issus de la première collaboration entre Kappa et l’ASM.

kappa-as-monaco-annonce-contrat-equipementier-1

Ainsi, Emilio Sansolini, dont nous vous partageons régulièrement le travail sur Footpack, s’est amusé à imaginer à quoi pourrait ressembler les trois maillots de l’AS Monaco pour la saison 2019/20. Si le maillot domicile conserve bien sûr la diagonale imaginée par la Princesse Grâce de Monaco et les couleurs du club, on découvre de nombreuses possibilités pour les maillots extérieurs et third qui s’inspirent également des tenues actuelles.

Chez Graphic UNTD, c’est l’univers Kappa Family qui est au centre des créations. Ainsi, les designers se sont inspirés des autres clubs européens sous contrat avec Kappa pour confectionner des maillots monégasques. Ainsi, on retrouve la tenue actuelle du Betis Séville remit aux couleurs du club de la Principauté, tout comme celui du Torino, du Napoli, de Leeds ou encore de Sassuolo.

Autre designer de talent à s’être amusé à imaginer les maillots de l’AS Monaco sous l’ère Kappa, Saintetix. Spécialiste de la création de maillots, le français a présenté des concepts kits qui font d’ores et déjà fureur sur les réseaux sociaux et notamment le maillot extérieur présenté avec un mélange de jaune et bleu qui rappelle le maillot extérieur utilisé lors de la saison 1998/99.

Chez ClassicFootballShirt aussi, l’histoire entre Kappa et l’AS Monaco semble inspirer puisqu’on retrouve une création remarquablement exécutée où on voit Radamal Falcao célébrer un but avec le maillot de la saison 1999/2000.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Monaco are going back to Kappa next season!! via @entiredesign #ASMonaco #Kappa #Falcao

Une publication partagée par Classic Football Shirts (@classicfootballshirts) le

Mais outre ces quatre designers de talent, on retrouve également des créations sur le site Behance comme celles de Derkam ou de Mul Bahtiar par exemple.

Spartan Creation s’est également illustré autour de ce partenariat entre l’AS Monaco et Kappa grâce à quelques créations où l’on retrouve là encore le maillot jaune et bleu en tant que maillot extérieur. Serait-ce un axe de création intéressant à utiliser pour Kappa ?

Si vous ne deviez en garder qu’un seul, ce serait lequel ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok