Maillots de foot

La Sampdoria Gênes dévoile un maillot spécial pour les 120 ans de son club fondateur

Publié le 08/03/2019

À l'occasion du 120ème anniversaire du club à l'origine de la Sampdoria Gênes actuelle, Joma et le club italien viennent de dévoiler un maillot spécial qui sera notamment porté face à l'Atalanta.

Si vous connaissez un peu l’histoire de la Sampdoria Gênes, vous savez que le club a été officiellement fondé en 1946 et que 2019 ne célèbre pas le 120ème anniversaire de la Samp’ mais plutôt de la SGC Sampierdarenese, l’ancêtre de la Sampdoria Gênes actuelle au même titre que la SG Andrea Doria et disparu en 1946 au profit du club que l’on connait actuellement. Très attaché à son histoire comme c’est souvent le cas en Italie, la Samp’ a donc imaginé offrir un hommage particulier à son ancêtre en dévoilant un maillot spécial qui sera porté par les joueurs lors du match de ce week-end face à l’Atalanta.

Comme bien souvent lorsque les clubs rendent hommage à un si grand anniversaire, c’est du maillot porté en 1899 que Joma s’est inspiré pour créer cette nouvelle tunique. Reprenant parfaitement les codes de l’époque avec par exemple ce col à lacets qui était largement utilisé à ce moment là, l’équipementier espagnol a également réintroduit les couleurs de SGC Sampierdarenese avec ce maillot blanc, frappé par une double bande horizontale rouge et noire. Pour l’anecdote, du côté de la SG Andrea Doria, les couleurs étaient le bleu et le blanc, ce qui a accouché à la fusion des deux clubs d’un maillot bleu, frappé de la bande horizontale rouge et noire, elle-même entourée de blanc.

histoire-maillot-sampdoria-genes

Si le modèle réédité est vraiment proche du modèle de l’époque, on regrettera cependant la présence du sponsor Invent qui n’a tout simplement pas sa place sur un maillot historique tandis que le logo Joma se place lui aussi sur la partie haute du maillot. Deux éléments qui viennent un peu ternir cette réédition.

Limité à 200 unités, le maillot sera vendu dimanche au stade. Une fois que 100 tenues auront été vendues, les autres seront vendues aux enchères dans les prochaines semaines à des fins caritatives.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok