Maillots de foot

Le club du Toulouse FC dévoile une collection vintage

Publié le 20/03/2019

À l'image de nombreux clubs en Europe, le Toulouse Football Club vient de dévoiler une collection vintage qui reprend trois de ses maillots historiques comme celui de la première saison en première division et celui de la première participation à une Coupe d'Europe.

C’est à l’occasion de son 82ème anniversaire que le Toulouse Football Club a dévoilé les premières pièces d’une collection vintage particulièrement réussie ! Mais pourquoi fêter comme cela le 82ème anniversaire d’un club de football ? Tout simplement puisque 82, c’est également l’année durant laquelle le TFC a remporté le championnat de France de deuxième division et découvert pour la première fois de son histoire l’élite du football français. Véritable année charnière pour le club toulousain, 82 reste donc un chiffre symbolique pour tous les amoureux d’un club qui a vu passé dans son histoire des joueurs comme Christian Lopez, Gérard Soler, Philippe Bergeroo, Jean-François Domergue, Yannick Stopyra ou Guy Lacombe.

Si le club aurait pu dévoiler des rééditions des maillots de la saison 1982-1983, ce sont ceux de la saison 1983-1984 qui sont mis à l’honneur au sein de cette collection vintage. Pour leur deuxième saison en Première Division, les joueurs de Daniel Jeandupeux (qui avait succédé à Pierre Cahuzac, grand-père de Yannick Cahuzac) évoluaient avec un maillot violet à domicile et blanc à l’extérieur. Sur les deux maillots, on retrouvait  un col en V, des encolures de manches et des fines rayures verticales, inscrites en pointillés dans le but d’apporter du contraste tandis que dans le dos, apparaissait l’inscription « Toulouse ». Fidèles aux tenues de l’époque avec notamment des tissus plus épais et plus lourds, en coton ou en polyester tandis que la feutrine utilisée pour les flocages (logo, sponsor…) est de très belle qualité ces deux maillots sont accompagnés d’une autre tenue iconique, celle de la saison 1986-1897. Car seulement cinq ans après fait ses premiers pas en Division 1, le club fondé en 1937 a brillamment découvert la Coupe d’Europe en éliminant le Napoli d’un certain Diego Maradona en 32ème de finale avant de finalement chuter face au Spartak Moscou lors du tour suivant et malgré le coup du chapeau de Gérald Passi.

Pour compléter cette collection, le club a également réintroduit une veste qui s’inspire de celle utilisée lors de la saison 1989-1990, quand Omar Da Fonseca portait alors les couleurs du club toulousain. D’ores et déjà à la vente, cette collection est disponible à hauteur de 59,95€ pour les maillots et 69,95€ pour la veste.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok