Maillots de foot

Airness dévoile le nouveau maillot du Mali pour la CAN2019

Publié le 28/03/2019

Alors que le Mali vit en ce moment des heures noires après le terrible massacre d'Ogossagou, Malamine Koné qui est le fondateur d'Airness vient de dévoiler le nouveau maillot du Mali qui représente pour lui un motif d'espoir.

Jamais facile pour une marque de trouver le moment opportun pour dévoiler un maillot. Seulement quelques jours après le massacre d’Ogossagou où 160 Peuls ont été assassinées, il est difficile de passer à autre chose. C’est pourtant aujourd’hui qu’Airness a souhaité dévoiler le nouveau maillot du Mali qui sera notamment utilisé lors de la CAN 2019. Historique équipementier du Mali de part la nationalité de son fondateur Malamine Koné, Airness a souhaité associer un message d’espoir au peuple malien présentant cette tenue. « Ce maillot, c’est plus qu’un maillot de foot. Il représente l’espoir, la liberté, l’unité et la paix. Je l’ai dessiné à l’image d’une Nation fière de son histoire, unie dans l’effort, solidaire par ses valeurs ancestrales et ambitieuse par son talent. Une Nation qui puise sa force dans sa jeunesse et dans sa diversité culturelle. Cette Nation s’appelle Peuls, Dogons, Bambarras, Bobos, Malinkés, Soninkés, Touaregs, Sonrhais, Bozos, Toucouleurs, Senoufos, Miniankas, Khassonkés. Cette Nation, c’est la mienne, c’est la Notre, c’est le Mali » .

maillot-airness-mali-can-2019

Sur cette tenue blanche, on retrouve les trois couleurs du drapeau du Mali qui partent des manches pour arriver jusqu’au torse où on retrouve un grand Aigle, symbole de la sélection du Mali que l’on retrouve notamment sur le blason. Extrêmement réussi, ce nouveau maillot sera porté par les coéquipiers du Nantais Kalifa Coulibaly lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 qui se déroulera en Egypte.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok