Maillots de foot

Umbro prolonge son bail d’équipementier avec Everton

Publié le 29/03/2019

Alors que les révélations des premiers maillots de la saison 2019-2020 vont bientôt commencer et que Footpack sera le site à surveiller pour ne rater aucune sortie, Umbro et le club d'Everton viennent d'annoncer que leur collaboration allait se prolonger pendant encore quelques années.

Premier équipementier officiel du club en 1974, Umbro possède depuis longtemps une relation particulière avec le club d’Everton. En effet, présent aux côtés du club bleu de Liverpool pendant près de 33 années depuis le milieu des années 70, la marque au double losange s’est vu remplacer tour à tour par Le Coq Sportif (1983-86 / 2009-12), Puma (2000-04) ou encore Nike (2012-14) mais est finalement toujours revenue en tant que partenaire technique d’Everton. Pour comprendre cet étroit lien il faut regarder du côté de la situation géographique du club et de l’équipementier puisqu’il ne sont distant que de 50km ! Une proximité renforcée par le célèbre fleuve Mersey qui borde le stade de Goodison Park et qui traverse la ville de Stockport, là ou se trouve le siège Mondial d’Umbro.

maillot-domicile-everton-2015-2016-born

Il n’est donc pas étonnant que ces deux entités se rejoignent tout naturellement depuis plus de 50 ans maintenant. Alors que la marque au double losange va célébrer ses 95 années d’existence lors d’une exposition du côté de Manchester, c’est bien avec le club des Toffees d’Everton qu’elle vient de prolonger son bail en tant qu’équipementier officiel. « Umbro jouit d’un riche héritage footballistique et nous sommes confiants dans le fait qu’ils continueront à fournir à nos équipes des maillots sur mesure et des tenues d’entraînement superbes et techniquement avancées » déclare Alan McTavish, directeur commercial d’Everton. Du côté de la marque anglaise, Sam Lucas, responsable du sponsoring sportif chez Umbro UK ajoute « Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat technique avec Everton. Nous travaillons ensemble avec fierté et nous sommes heureux de pouvoir poursuivre cette relation avec un club aussi ambitieux. Nous sommes vraiment impatients de livrer plus de maillots mémorables pour les fans » .

maillot-everton-domicile-2018-2019-umbro-4

On a déjà hâte de découvrir les nouveaux maillots 2019-2020 d’Everton et de l’ensemble des clubs !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok