Maillots de foot

Sao Paulo et adidas dévoilent le nouveau maillot 2019/20

Publié le 01/04/2019 Mis à jour le 02/04/2019

Avec plus de 30 millions de supporters rien qu'à travers le Brésil, le club de Sao Paulo est l'un des principaux clubs du pays et le 4ème club le plus titré au sein du championnat. Des éléments qui font de la sortie du nouveau maillot 2019-20, un moment fort dans la communication d'adidas.

D’ici à la fin du mois de septembre, l’actualité des révélations des nouveaux maillots va alimenter l’actualité de Footpack.fr. De la Ligue 1 à la Premier League en passant par la Serie A, la Bundesliga et la Liga, nous vous ferrons découvrir l’ensemble des nouveaux maillots de vos clubs préférés pour la saison 2019-2020. Mais aujourd’hui, c’est un club bien loin des frontières européennes qui nous intéresse puisque le Sao Paulo FC a présenté ce week-end la nouvelle version de son maillot domicile en compagnie d’adidas.

Ancien club de Rivaldo, Cafu, Denilson, Leonardo, Kakà ou encore Lucas Moura, le club de Sao Paulo FC est considéré comme l’un des plus gros clubs du Brésil et d’Amérique du Sud avec notamment trois Copa Libertadores au compteur. Mécontent des performances d’Under Armour qui était présent en tant qu’équipementier depuis 2015, le club Sud-américain avait émis le souhait de changer de partenaire à l’aube de la saison 2019-2020 « Ce que nous recherchons aujourd’hui, c’est un équipementier qui participe activement dans la recherche de sponsors en plus de fournir les différents maillots et qui active quelque chose de différent » et s’est donc dirigé vers adidas pour les 5 prochaines années. Déjà présent du côté de Sao Paulo entre 1985 et 1990 et entre 1996 et 1999, la marque aux trois bandes retrouve donc un club qu’elle connait bien.

Sans surprise, le maillot domicile de Sao Paulo pour la saison 2019/20 reprend le design iconique avec ces deux bandes horizontales rouges et noires séparées par une fine bande blanche. Un graphisme épuré qui se retrouve en revanche modifié au niveau de l’emplacement puisque plus haut que sur les dernières versions qu’avaient imaginé Under Armour, laissant le sponsor sur la partie basse contrairement à ce qui avait été fait par le passé. Les trois bandes de la marque allemande se retrouve quand à elle au niveau des hanches et reprennent à nouveau les couleurs rouges et noires.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok