Maillots de foot

Umbro dévoile des maillots spéciaux pour Schalke 04 et Nuremberg

Publié le 10/04/2019

Afin de célébrer l'amitié entre les clubs de Schalke 04 et du FC Nuremberg et à l'occasion de la rencontre qui va se jouer le week-end prochain, Umbro vient de dévoiler des maillots spéciaux pour les deux clubs.

Vendredi prochain, du côté du Max-Morlock-Stadion, va se jouer un match particulier entre le FC Nuremberg et Schalke 04. Outre le côté sportif puisque Schalke 04 doit l’emporter pour assurer son maintien en Bundesliga tandis que Nuremberg semble avoir déjà les deux pieds en seconde division, c’est un véritable match entre amis qui va se dérouler. Alors que l’on parle bien trop souvent des rivalités entre les supporters de football, voilà une histoire qui pourrait adoucir les moeurs. Amis depuis de nombreuses années les clubs de Schalke 04 et du FC Nuremberg et plus particulièrement les Ultras de ses deux clubs vont pouvoir célébrer cette amitié unique grâce à une belle initiative de leur équipementier commun, Umbro qui a imaginé de nouveaux maillots pour cette occasion.

« Nuremberg et Schalke 04 sont liés comme la bière et la saucisse »

« Liés comme la bière et la saucisse » comme on avait déjà pu lu lire dans les travées des différents stades, les clubs de Nuremberg et de Schalke seront désormais liés grâce à leurs maillots. En effet, pour cette occasion spéciale, la marque au double losange a prévu une opération spéciale pour la dernière confrontation de l’année entre ces deux clubs dont on se doutait que les maillots seraient au centre au vu du teasing posté sur les comptes Twittter de Schalke 04 et de Nuremberg en début du mois. On y voyait l’intendant laver les maillots de l’équipe tandis qu’un maillot de l’autre équipe était subtilement glissé à l’intérieur du tambour. À la fin du cycle, on découvrait l’étonnement du membre du staff à la vue des maillots.

Un étonnement du au résultat de ce mélange puisque le manufacturier anglais a tout simplement mixé le design du maillot de Schalke 04 avec les couleurs du FC Nuremberg et inversement ! Une idée simple mais brillante puisqu’à l’occasion de ce match « amical », les joueurs de Schalke évolueront avec leur maillot extérieur blanc sur lequel on retrouve les traces du graphisme du club ami avec notamment ces bandes diagonales présentes sur le torse et la mythique « Umbro Tape Diamond » au niveau des bords de manches. Du côté de Nuremberg, le maillot rouge est bien évidemment conservé mais agrémenté de ce motif en zigzag présent sur le home kit du club de Gelsenkirchen et sur lequel on retrouve un marteau entrelacé avec une pioche afin de témoigner des racines du club dans l’industrie minière. Les bords de manches conservent eux-aussi l’empreinte de la « Umbro Tape Diamond ».

Seulement utilisés lors de cette confrontation entre Nuremberg et Schalke, ces maillots devraient rester comme des objets collector et témoigneront à jamais de l’amitié qui unit les deux clubs. Ils sont disponibles en édition limitée au prix de 84,95€

amitie-supporters-schalke-04-nuremberg

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok