Maillots de foot

adidas, nouvel équipementier du club dévoile les maillots 2019/20 du SC Bastia

Publié le 18/05/2019

Sous contrat avec Kappa depuis 2011, le SC Bastia vient d'annoncer qu'adidas devient le nouvel équipementier du club pour les trois prochaines saisons et en a profité pour dévoiler ses maillots

Tranquille leader de son groupe de Nationale 3, le SC Bastia va accéder à la Nationale 2 la saison prochaine et franchit ainsi le premier palier qui le sépare du retour dans le monde professionnel qu’il a quitté il y a bientôt deux ans après avoir déposé le bilan. Auteur d’un superbe parcours en Coupe de France où les coéquipiers de Samuel Guibert, l’un des membres de notre crew Footpack, ont finalement chuté en 8ème de finale face au Stade Malherbe de Caen, le SC Bastia peut se réjouir de cette belle saison 2018-2019. Accompagné par Kappa depuis la saison 2011-2012, le club corse profite de cette fin de saison sans pression pour poser les premières pierres de la saison 2019-20 en dévoilant le nom de son nouvel équipementier qui sera adidas jusqu’à la fin de la saison 2021/22 via la société Madewis.

equipementier-adidas-sc-bastia-2019-2020

Déjà présente aux côtés du club dans les années 70, la marque aux trois bandes revient donc en corse mais en compagnie de Madewis. Spécialiste du teamsport, l’entreprise française est associée depuis 2015 à adidas et propose ses services à de nombreux clubs dans l’Hexagone depuis. Devenu en 2017 « le n°1 chez adidas France dans le teamsport en tant que distributeur indépendant,  Madewis est devenu par la même occasion Compte Stratégique adidas« . Pour comprendre la présence de Madewis au sein de cette collaboration entre adidas et le SC Bastia, il faut comprendre que pour un équipementier comme adidas, le niveau actuel du club corse fait qu’un contrat d’équipementier n’est pas une priorité en comparaison à des milliers de clubs​ un peu partout dans le Monde qui évoluent dans les championnats plus huppés que la Nationale 2 française. D’où la présence d’un groupe comme Madewis qui propose les produits adidas et qui possède une connaissance forte des besoins d’un club qui évoluent dans les divisions inférieures. D’ailleurs, la photo qui accompagne l’officialisation du changement de contrat n’offre pas le moindre doute puisqu’on y retrouve trois représentants de Madewis, deux du SC Bastia et aucun d’adidas France !

Le maillot domicile 2019-2020 du SC Bastia

Bien évidemment bleu, la tenue domicile du SC Bastia pour 2019-2020 est logiquement issue du catalogue Teamwear d’adidas et notamment de l’outil de personnalisation miadidas. De conception assez simple, le maillot présente un graphisme géométrique sur l’ensemble du torse tandis que les manches sont pourvues d’un bleu simple et que l’on retrouve le bord des manches en blanc et noir.

maillot-domicile-sc-bastia-2019-2020-madewis-adidas

Le maillot extérieur 2019-2020 du SC Bastia

En marge de la signature de ce nouveau contrat, le SC Bastia a dévoilé sa nouvelle tenue extérieure pour la saison 2019-20. On découvre un blanc extrêmement classique sur lequel apparaissent des touches de bleu roi au niveau des trois bandes de l’équipementier, sur le col en V et sur les bords de manches.

maillot-exterieur-sc-bastia-adidas-2019-2020

Le maillot third 2019-2020 du SC Bastia

Enfin, pour la saison à venir le maillot third sera presqu’entièrement noir puisque seul le logo adidas, celui du sponsor et le bord des manches blancs apportent du contraste à cette tenue third.

maillot-sc-bastia-2019-2020-madewis-adidas

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok