Maillots de foot

Angers SCO prolonge son contrat avec Kappa

Publié le 16/04/2019

Équipementier du SCO depuis la saison 2013-2014, la marque italienne Kappa vient d'officialiser la prolongation de son contrat aux côtés du club angevin pour les quatre prochaines années.

De la montée en Ligue 1 en 2015 jusqu’à la finale de la Coupe de France au Stade de France en 2017, la marque italienne Kappa a accompagné l’Angers Sporting Club de l’Ouest durant les plus belles heures du club depuis la fin des années 70. Désormais bien implanté au sein de la Ligue 1 Conforama, le club angevin profite d’une fin de saison 2018-2019 sans pression pour officialiser la prolongation de son contrat avec l’équipementier italien. Les deux partis se sont engagés pour quatre années supplémentaires, allongeant le bail jusqu’à la fin de la saison 2022-2023. Saïd Chabane, Président d’Angers SCO : « C’est avec plaisir et fierté que nous poursuivons le partenariat avec Kappa pour les 4 prochaines saisons. Une fidélité qui nous amènera à une collaboration de 10 ans, basée sur une relation forte et durable. Kappa nous accompagne dans notre ambition sportive et dans de nombreux projets de développement du club : football, footsal, handball, SCO Fondation… Kappa est une marque technique et innovante. »

Présente sur les épaules des joueurs du SCO depuis 6 ans, la marque italienne Kappa poursuit donc son aventure commune avec le club angevin, un partenariat qui a vu naitre plus d’une quinzaine de tenues depuis 6 ans. Alors qu’Angers SCO devrait une nouvelle fois être le premier club de Ligue 1 à présenter son nouveau maillot 2019-2020 puisque les nouvelles tenues seront dévoilées le 2 mai, il est intéressant de se rappeler des anciennes tenues imaginées par l’équipementier. Outre les maillots de la saison actuelle dont le maillot domicile reprend le récent mais célèbre design avec cette alternance de bandes verticales noires et blanches, on se souvient du maillot de la saison 2015-2016 élu plus beau maillot de la Ligue 1 avec notamment son col « officier », mais également des tenues jaune fluo utilisées en tant que tenue extérieure depuis maintenant 2 saisons.

Technologiquement aussi les maillots du SCO ont évolué en même temps que Kappa. De la technologie Skin des premières années, l’équipementier italien est arrivé jusqu’à équiper le club angevin de la technologique KombatSKIN lors de la saison 2017-2018. Pour rappel, le KombatSKIN que l’on retrouvait également du côté du Napoli est un tissu conçu grâce à du polyamide et non plus au polyester que l’on retrouvait traditionnellement dans le KombatGara classique de la marque et qui offrait une sensation seconde peau aux joueurs. Cette saison en revanche, c’est bel et bien le KombatGara historique de Kappa qui était présent sur les maillots des joueurs et qui offrait une coupe moins ajustée. François-Xavier Chupin, CEO Kappa Europe : « Le renouvellement de notre contrat, accompagné d’une revalorisation conséquente de notre soutien pour un club qui grandit année après année, est en parfait accord avec notre ambition et notre projet de faire de Kappa une marque majeure du sport en Europe. Nous sommes ravis de prolonger avec Angers SCO, un club ambitieux, populaire dont l’évolution, la vision et le professionnalisme de son équipe dirigeante sont reconnus de tous. Notre engagement s’inscrit à tous les niveaux du club et à travers toutes ses composantes, que ce soit auprès de l’équipe pro, du centre de formation ou de l’école de foot, du nouveau centre Angers SCO Footsall, du Angers SCO Handball, ou encore en tant que membre de la fondation SCO. Nous sommes ravis de ce partenariat global qui doit accompagner le club dans son développement »

Sous contrat avec Umbro, Lotto, adidas ou encore Duarig par le passé, le club angevin prolonge donc de quatre ans son contrat avec la marque italienne et devrait ainsi célébrer le centième anniversaire de sa création à ses côtés. Reste désormais à savoir ce qui sera imaginé pour commémorer cet anniversaire particulier et on peut décemment imaginer que les maillots seront au coeur de cet événement.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok