Maillots de foot

Lotto célèbre les 90 ans du FC Sochaux avec un maillot spécial

Publié le 11/04/2019

Historique club du paysage footballistique français, le FC Sochaux fête cette année son 90ème anniversaire. Une occasion que Lotto ne manque pas pour dévoiler un maillot spécial.

C’est à l’occasion de la rencontre entre Le Havre (un autre pillier du football français) et Sochaux, que Lotto qui est l’équipementier du club depuis 2004, dévoile les traits du maillot censé célébrer le 90ème anniversaire du club sochalien, une tenue qui rend hommage à la grande histoire du club fondé à côté des usines Peugeot et qui a vu passer de grands noms depuis sa création.

maillot-sochaux-peugeot-1980

Car de Benoit Pedretti à Bernard Genghini, de Pierre-Alain Frau à Stéphane Paille, d’Albert Rest à Teddy Richert en passant par Mecha Bazdarevic jusqu’à Mickaël Isabey, les joueurs illustres ne manquent pas du côté du FCSM et ce sont justement ces noms ronflants qui se retrouvent au coeur du maillot imaginé par l’équipementier italien. Mais si les grands noms ont bien sûr grandement participé aux succès du club, Lotto et le FC Sochaux ont également souhaité associer l’ensemble des joueurs qui sont passés dans le club et qui ont au moins joués un match avec l’équipe première jusqu’en juin 2018, à savoir 631 noms ! Parmi eux, on retrouve pas moins de 120 internationaux dont les 67 joueurs ayant évolué en équipe de France et la cinquantaine d’internationaux étrangers. Aux championnats de France communément admis comme officiels (de 1932 à 1939 puis à partir de 1945) ont été ajoutés les joueurs ayant joué les matches-exhibition durant la saison 1929/1930 puis les deux éditions de la Coupe Peugeot de 1930/1931 et 1931/1932. Enfin, les éléments ayant évolué lors du championnat de France organisé en 1942/1943 ont aussi été comptabilisés.

maillot-fc-sochaux-montbelliard-90-ans-lotto-1

Produit en 90 exemplaires dont 34 d’entres eux seront floqués aux noms des joueurs de champ du FCSM présents sur la feuille de match de Sochaux – Le Havre, ces maillots seront en vente au tarif unique de 90 €. Pour faire face aux nombreuses demandes, le club a décidé de mettre en place un tirage au sort pour permettre à tous d’avoir une chance d’acheter ce maillot collector.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok