Maillots de foot

Et si Liverpool s’offrait un contrat record avec Nike ?

Publié le 11/04/2019

En fin de contrat avec New Balance à la fin de la saison 2019-2020, Liverpool pourrait bien avoir trouvé son nouvel équipementier en la personne de Nike. À la clé, un montant record pour le club anglais?

Voilà une annonce qui pourrait bien bousculer la hiérarchie des plus contrats clubs/équipementiers dont nous vous parlions il y a quelques jours. Sous contrat avec New Balance depuis 2015 et auparavant sous contrat avec Warrior, filiale de New Balance, entre 2012 et 2015, les Reds de Liverpool arrivent en fin de contrat avec l’équipementier américain à la fin de la saison 2019-2020. Si des rumeurs de discussions avec Nike, adidas, Puma ou encore Under Armour avaient fuité depuis quelques mois, il semblerait que la marque au swoosh soit en passe de décrocher le contrat d’équipementier du finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions.

logo-liverpool-fc-anfield

Autrefois présent aux côtés de Manchester United ou d’Arsenal, puis plus récemment en tant que partenaire technique de Manchester City qui sera désormais équipé par Puma, Nike n’est présent en Premier League qu’en tant qu’équipementier officiel de Chelsea, de Tottenham et de Brighton & Hove Albion. Si les deux premiers jouent des rôles majeurs en première division anglaise et de temps à autre en Ligue des Champions, aucun ne bénéficie de l’aura médiatique et d’un soutien international à la hauteur de celui de Liverpool. Auréolé de 18 titres de champion et vainqueur de 5 Ligues des Champions, Liverpool a construit son palmarès dans les années 70-80 en devenant à cette époque la plus belle équipe du Monde. Disposant de millions de supporters à travers le Monde, le club rouge des bords de la Mersey peut également se targuer de vendre entre 800 000 et 1 million de maillots chaque année, le classant perpétuellement dans le Top 10 mondial. Des arguments qui semblent avoir fait mouche chez les dirigeants de Nike qui, selon les informations d’ESPN, auraient arraché le contrat d’équipementier au nez et à la barbe de leurs rivaux.

liverpool-new-balance

Alors même que le contrat qui lie New Balance et Liverpool rapporte environ 50 millions d’Euros par saison aux Reds, le médias anglais annonce une somme qui avoisinerait les 900 millions d’Euros répartit sur une période estimée à 10 ans, de quoi offrir au Liverpool FC une enveloppe de 90 millions d’Euros chaque saison jusqu’à la fin de la saison 2030-2031 ! Une somme astronomique qui ferait de cet accord le plus important jamais conclu par un club de Premier League, devant Manchester United et adidas et devant Manchester City et Puma. Encore loin des contrats du Barça ou du Real Madrid, les Reds occuperaient pourtant la troisième marche du podium si jamais ce deal venait à être confirmé. En attendant, comme le précise ESPN, New Balance posséderait une clause dans son contrat qui stipulerait qu’il pourrait conserver et étendre leur collaboration avec Liverpool en s’alignant sur une offre d’un concurrent. Encore faut-il  pouvoir s’aligner sur une telle somme…

Bien évidemment, nous vous tiendrons informé des avancés de cette hypothétique collaboration qui agiterait à coup sûr le mercato des équipementiers.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok