Maillots de foot

Le Celtic dévoile ses maillots 2019-2020 avec New Balance

Publié le 01/05/2019

Bien parti pour décrocher un nouveau titre de champion d'Écosse, le Celtic vient de lancer sa saison 2019-2020 avec la présentation de ses nouveaux maillots imaginés par son équipementier New Balance.

Présent en tant qu’équipementier du Celtic depuis la saison 2015-2016 mais également aux côtés de Liverpool, du FC Porto, de Lille ou du FC Nantes, New Balance poursuit dans ce qui est désormais une habitude, à savoir dévoiler ses nouveaux maillots tôt dans la saison afin d’occuper l’espace médiatique laissé par les grands équipementiers comme adidas, Nike et Puma qui présentent régulièrement les maillots lors des dernières rencontres de la saison ou pendant la trêve internationale. Quelques jours après la présentation de la nouvelle tenue de Liverpool, le tout premier maillot de la saison 2019-2020, c’est au tour des écossais du Celtic d’être mis à l’honneur par la marque américaine.

Le maillot domicile 2019-200 du Celtic

Pas encore sacré champion d’Écosse pour la 8ème fois d’affilée mais bien parti pour, le Celtic conserve bien évidemment les bases de son maillot historique (utilisé depuis 1903) avec ces fameuses bandes horizontales vertes sur un maillot blanc. Mais à la différence de l’an dernier, l’équipementier américain a imaginé une version modernisée de cette tenue puisque le haut des épaules est dénué de toutes bandes et laisse donc une large place au blanc. Une expérimentation qui ne semble à première vue pas du gout des supporters du Celtic qui critiquent ce parti-pris. Pour le reste de la tenue, NB réintroduit un col type polo comme lors de la saison 2016-2017 et qui se pare de vert cette fois-ci en référence au premier maillot utilisé par les Bhoys en 1888 et qui semble satisfaire le capitaine du Celtic Scott Brown « Le nouveau maillot est un superbe design classique qui rappelle l’histoire du club. Je le porterai avec fierté la saison prochaine, comme le reste des Bhoys » .

Sur le bord des manches, on note l’apparition d’un petit détail qui reprend tout simplement le design du logo de New Balance. Une caractéristique que l’on retrouvait déjà sur le nouveau maillot de Liverpool et qui pourrait donc être la signature de NB Football cette saison. Du côté technique, la technologie NB Dry facilite le processus d’évacuation de l’humidité afin que les joueurs puissent se concentrer sur le meilleur de leur jeu.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok