Maillots de foot

Le légendaire club de New-York Cosmos a de nouveaux maillots

Publié le 19/04/2019

Pour un club, il est difficile de renaitre de ses cendres quand, dans le passé, des joueurs comme Pelé, Cruyff ou Beckenbauer ont porté son maillot. C'est ce que tente de faire le New-York Cosmos depuis de nombreuses années. La présentation du nouveau du club va dans ce sens là.

Bien avant la Major League Soccer que l’on connait aujourd’hui, la NASL a enthousiasmé les supporters de « soccer » aux États-Unis. Créée au lendemain de la Coupe du Monde 1966, la North American Soccer League a rayonné pendant près de 20 ans sur le sport américain et le club des New-York Cosmos n’est pas étranger à ce phénomène. Créé au début des années 70 par les frères Ertegün et par le président de la Warner Bros, le club a véritablement explosé le 10 juin 1975 quand un certain Pelé s’est engagé en faveur du club. Bien qu’en fin de carrière, le génial brésilien vainqueur de trois coupes du Monde et considéré comme l’un des plus grands joueurs de toute l’histoire du football a apporté aux Cosmos une aura médiatique que peu de joueurs peuvent prétendre offrir encore aujourd’hui. Quelques années plus tard, Carlos Alberto et Franz Beckenbauer signent en faveur du Cosmos avant que Johan Cruyff ne le fasse (même s’il ne jouera que deux matchs d’exhibition). Le club disparaitra finalement en 1985.

pele-maillot-new-york-cosmos

De retour depuis 2010 sous son appellation d’origine, le Cosmos de New-York peine à retrouver de sa superbe malgré la conservation de son nom qui interpelle encore facilement les fans de football. Pas étonnant donc que la sortie des nouveaux maillots de ce club historique trouve une place dans les médias comme sur Footpack par exemple. Désormais sous contrat avec la marque Inaria qui se présentent ainsi « En italien, le mot INARIA signifie «à l’intérieur de la case des 18 mètres». Dans le monde des vêtements de football, INARIA fait également référence à la fusion cultivée du style et de la substance – de l’ajustement et de la fonction » , le nouveau maillot principal du Cosmos conserve les traces du passé avec ce logo mythique présent sur la poitrine et ces couleurs historiques. Sublimé par un magnifique col Mao à boutons, cette nouvelle tenue est une vraie réussite.

Du côté du maillot extérieur, Inaria a imaginé une tenue bleu roi qui rappelle celle déjà utilisée à la fin des années 80 en tant que maillot extérieur. Des tenues qui étaient justement portées par les plus grands joueurs passés par le club.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok