Maillots de foot

Un club de 4ème division argentine célèbre l’un de ses fidèles supporters

Publié le 25/04/2019

Alors qu'habituellement ce sont les joueurs qui sont célébrés par le club, une équipe argentine de 4ème division a souhaité remercier l'un de ses supporters pour sa fidélité exemplaire.

Un peu partout dans le Monde et quasiment chaque week-end, on voit une scène se répéter. Pour fêter le 100ème, le 200ème, le 300ème match sous les couleurs de l’équipe ou pour célébrer un nombre de buts atteint, les clubs offrent aux joueurs un maillot spécial sur lequel est floqué le chiffre célébré. En Argentine aussi cette coutume existe, mais un club de 4ème division, San Martín de Burzaco, a souhaité cette fois-ci remercier Sebastian Jorge, un de ses fidèles supporters, voir même le plus fidèle des supporters puisqu’il n’a pas manqué un seul match de son équipe depuis près de 22 ans, assistant ainsi à près de 800 matchs consécutifs depuis 1997 !

Évoluant actuellement du côté de la Primevera C (équivalent du National 2 en France), San Martín de Burzaco a donc offert à Sebastian Jorge un maillot du club sur lequel on voit floqué le chiffre 800 au dos. Une superbe initiative qui a bien évidemment touché le supporter « J’ai eu de la chance d’avoir de l’aide de beaucoup de gens pendant tout ce temps, car sans eux je n’aurais pas pu être là. Ma famille, les gens du travail, ceux qui m’ont un jour rejoint en voiture … je vous remercie tous. Pour moi, Sanma (le surnom de l’équipe) est un sentiment d’appartenance, c’est ma place dans le monde et cela vaut de l’or » . On attend désormais le maillot qui célèbrera son 1000ème match. S’il continue sur ce rythme, cela devrait arriver dans un peu plus de 5 ans …

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok