Maillots de foot

Le Bayer Leverkusen dévoile un maillot spécial pour ses 40 ans en Bundesliga

Publié le 29/04/2019

Évoluant en Bundesliga depuis la saison 1979-1980, le Bayer Leverkusen va fêter ses 40 ans de présence dans le championnat allemand avec une tenue spéciale imaginée par Jako.

Officiellement promu en Bundesliga lors de la saison 1978-1979 et pour la première fois de son histoire, le Bayer Leverkusen va enchainer une 40ème saison consécutive en première division allemande. Une stabilité rare à ce niveau et marquée à cinq reprises par une deuxième au classement, sans compter les aventures européennes et  la victoire en Coupe de l’UEFA lors de la saison 87-88 ou la finale de la Ligue des Champions en 2001-2002. Afin de célébrer l’anniversaire de la montée du club dans l’élite, le Bayer Leverkusen et son équipementier Jako ont souhaité dévoiler une tenue spéciale.

Pour célébrer cet anniversaire pas comme les autres, l’équipementier allemand s’est donc inspiré de la tenue, devenue emblématique, que portait les joueurs lors de la saison de la montée il y a 40 ans. Un maillot presqu’entièrement rouge sur laquelle on voit apparaitre un col chemise blanc mais surtout le fameux blason « Bayer 04 Leverkusen » placé au centre de la tenue qui reprend tout simplement le style du logo de la société chimique et pharmaceutique allemande Bayer à l’origine de la création de club en 1904.

maillot-bayer-leverkusen-special-40-ans-bundesliga-3

Quasi identique au maillot de l’époque, cette nouvelle tenue sera notamment portée lors du dernier match à domicile de la saison face à Schalke 04 et se retrouve disponible à la vente en édition limitée à 4000 exemplaires numérotés et pour seulement 40€.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok