Maillots de foot

L’Ajax Amsterdam dévoile ses maillots 2019-2020 avec adidas

Publié le 15/05/2019

Alors que la fin de saison se profile, adidas vient de dévoiler les nouvelles tenues de l'Ajax Amsterdam pour la saison 2019-2020.

Le lancement d’un nouveau maillot est souvent un moment particulier pour un club ou pour un équipementier. Véritable coup d’envoi de la saison à venir, la présentation de la nouvelle tenue de l’Ajax Amsterdam aurait pu être accompagné par une qualification pour la finale de la Ligue des Champions 2019 et le possible sacre d’une génération de gamins dont le talent a crevé l’écran. Au lieu de ça, c’est avec le gout amer de l’élimination dans les arrêts de jeu que l’équipementier officiel du club qu’est adidas vient de présenter les tenues.

Le maillot domicile 2019-2020 de l’Ajax Amsterdam

L’histoire retiendra donc que c’est au lendemain de la défaite face à Tottenham, pour le compte des demi-finales de la Ligue des Champions que le nouveau maillot domicile de l’Ajax Amsterdam a été présenté. Bien évidemment, les conditions auraient pu être meilleures pour un tel lancement, mais l’incroyable parcours des coéquipiers de De Light a bien évidemment profité à la marque « Ajax Amsterdam ». Proposant un jeu alléchant, les néerlandais ont véritablement conquis l’Europe et il n’est pas étonnant de voir que les boutiques de football ont connu une augmentation des ventes des maillots de ce club. Le lancement du légendaire maillot de l’Ajax au lendemain de cette défaite peut donc aussi devenir un facteur d’achat pour de nombreux nouveaux supporters du club qui a vu passer des légendes comme Cruyff, Van Basten, Ibrahimovic, Van der Sar ou Kluivert.

Du côté du graphisme, la marque allemande n’a bien évidemment pas révolutionné le maillot domicile de l’Ajax Amsterdam qui est le même depuis plus de 100 ans et qui a notamment inspiré le maillot « Daniel Hechter » du Paris Saint-Germain. On retrouve ainsi la traditionnelle bande rouge placée en plein centre du maillot blanc, mais à la différence de la saison 2018-2019, le rouge se retrouve également sur le col tandis que les trois bandes adidas se placent sur les flancs. Un design beaucoup plus proche de la mythique tenue portée par le grand Ajax du début des années 70. On retrouve également des touches de noir au niveau du bord des manches et sur le col où les trois croix de la ville d’Amsterdam se placent également.

maillot-domicile-ajax-amsterdam-2019-2020-adidas-12

Le maillot extérieur 2019-2020 de l’Ajax Amsterdam

Quelques jours seulement après le maillot domicile, le champion des Pays-Bas a présenté sa tenue extérieure et l’a même portée lors du dernier match de la saison d’Eredivisie face à De Graafschap. Pour la saison 2019-2020, les joueurs de l’Ajax porteront une tenue de rechange articulée autour du vert kaki et du orange, une couleur assez originale pour le club néerlandais. Conçu sur le même thème que les tenues training dévoilées aujourd’hui, ce maillot s’incorpore parfaitement en tant que tenue complémentaire de l’histoire maillot rouge et blanc.

Si la couleur peut surprendre, on se rappelle notamment de la tenue extérieure de la saison 1995-1996 qui faisait déjà la part belle au vert foncé où à celle de la période 1991-1993 où le vert et le jaune étaient présent sur le maillot de rechange de l’Ajax.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok