Maillots de foot

Pour aider les enfants, des maillots de foot deviennent des robes d’hôpital

Publié le 16/05/2019

On vous le démontre régulièrement sur Footpack, le football est bien plus qu'un sport et les belles initiatives autour du ballon rond ne manquent pas. Aujourd'hui on vous présente l'une des plus belles.

Un peu partout dans le Monde, de nombreuses associations ou des particuliers se battent pour tenter d’égayer le quotidien des enfants hospitalisés. On connait notamment l’utilisation de petites voitures pour les emmener jusqu’au blocs opératoires ou le passage de clowns pour leur redonner le sourire l’espace d’un instant, mais on ne connaissait pas encore l’initiative prise par le magazine espagnol Panenka. « Convaincu que le football, en plus d’être un simple divertissement de 90 minutes, peut être un outil imparable pour aider à construire une société légèrement meilleure et pour promouvoir des actions de nature sociale et solidaire » comme il se présente, Panenka a lancé l’opération « Las batas más fuertes » que l’on pourrait traduire par « les robes les plus fortes ».

Derrière cette formidable initiative, une idée toute simple : transformer des maillots de football en robes d’hôpital pour les enfants et leur permettre ainsi de porter fièrement ce qui pourrait être un fardeau au quotidien. « L’idée originale nous est parvenue grâce à la proposition de trois créateurs, Diego Lauton, Irene Labat et Fede Botella, fondateurs du collectif ‘We are Xuxa’. Dès le premier instant, nous avons compris que Panenka était obligé de contribuer à concrétiser une telle initiative.  » « Lors de la première phase, nous voulions, fondamentalement, faire connaître le projet au monde entier. Nous avons confectionné nos premières robes dans un atelier à Madrid et nous les avons livrées à l’hôpital de San Rafael, où nous avons enregistré les images qui ont servi à diffuser l’initiative. L’accueil a été impressionnant.  »

Ainsi, les premiers enfants à bénéficier de cette action ont reçu de nouvelles robes d’hôpital aux couleurs de Lionel Messi, Sergio Ramos, Antoine Griezmann ou encore Isco ! Désormais, le magazine et le collectif We are Xuxa sont à la recherche d’hôpitaux et de centres de santé désireux d’adhérer à cette cause (qui peuvent écrire à [email protected]) avant de lancer, à partir de mi-juin, la seconde partie de l’opération qui sera de récolter des maillots pour les transformer en robes !

Chez Footpack, on ne peut que soutenir cette opération et on ne manquera pas de suivre l’évolution de l’une des plus belles initiatives de ces derniers mois et si nous pouvons contribuer de n’importe quelle façon à cela du côté de la France, nous le ferons avec un immense plaisir !

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok