Maillots de foot

Umbro et le PSV Eindhoven dévoilent les maillots 2019-2020

Publié le 14/06/2019 Mis à jour le 18/07/2019

Présent aux côtés du PSV Eindhoven depuis 2015, Umbro vient de dévoiler les nouveaux maillots 2019-2020 du vice champion des Pays-Bas

Devancé par l’Ajax Amsterdam en championnat, le PSV Eindhoven n’a pas réussi a aller décrocher un 25ème titre de champion des Pays-Bas la saison dernière. Une quête qui n’est que partie remise puisque le club d’Eindhoven fera une nouvelle fois partie des grands favoris pour le titre cette saison. Sous contrat avec la marque au double losange Umbro depuis désormais 4 saisons, le PSV Eindhoven profite de la trêve pour dévoiler ses nouvelles tenues 2019-2020.

Le maillot domicile 2019-2020 du PSV Eindhoven

C’est au beau milieu de la présentation de Bruma que le PSV Eindhoven a dévoilé son nouveau maillot domicile. Bien évidemment créé sous le légendaire graphisme fait de bandes verticales blanches et rouges, le nouveau home kit du club hollandais se distingue par l’apparition de ces bandes jusque sur les manches. De plus, à la différence du col rond de l’an dernier, Umbro a imaginé un col type coréen sur cette nouvelle version.

maillot-domicile-psv-eindhoven-2019-2020-umbro

Le maillot extérieur 2019-2020 du PSV Eindhoven

Une fois n’est pas coutume, c’est avec la présentation de son maillot extérieur que le PSV Eindhoven a souhaité lancer sa nouvelle saison. Alors que la tenue domicile devrait s’intégrer dans l’ADN du club, le maillot extérieur se pare quand à lui d’un mélange de noir et de orange qui tranche largement avec le maillot blanc et bleu ciel porté la saison dernière en tant que second jeu de maillots.

maillot-exterieur-psv-eindhoven-2019-2020-umbro

Très original avec ses motifs géométriques sur les manches, ce maillot est tout simplement inspiré par l’histoire puisque les blocs sur les manches sont une référence subtile au drapeau brabançon, tandis que les éléments de couleur orange représentent les Pays-Bas. « Le motif fait référence aux blocs du drapeau brabançon. Il y a quelques années, le PSV a revêtu une tenue entièrement noire avec des rayures à carreaux sur la poitrine. Cette chemise était extrêmement populaire auprès de nos supporters en raison de sa connexion avec Brabant. Cependant, ni nous ni Umbro ne voulons publier une copie exacte. (…) Ce que j’aime vraiment, c’est que la structure du bloc s’étende sur toute la largeur du manchon, jusqu’à une structure en forme de spirale » déclare Arne van Breugel, responsable marketing du club.

Dans le dos, les designers d’Umbro ont intégré le slogan du club « L’unité fait le pouvoir ». Le logo à rayures rouges et blanches qui y est associé est une référence à la toute première tribune en bois de 1916 du stade « Les concepteurs d’Umbro ont commencé à travailler sur ce thème et ont été inspirés par la tribune en bois de 1916. Nous avons ensuite présenté cette idée aux concepteurs d’Umbro qui l’ont conçu, comme on peut le voir subtilement à l’arrière de la tenue. Vous verrez que nous avons également écouté leur contribution dans le maillot domicile de la saison à venir, qui sera lancé plus tard » poursuit Arne van Breugel.

Le maillot third 2019-2020 du PSV Eindhoven

Afin de compléter les deux premiers maillots, Umbro a imaginé une tenue qui rend tout simplement hommage à la culture urbaine avec du vert sur l’intégralité du maillot.

maillot-third-psv-eindhoven-2019-2020-umbro-1

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok