Maillots de foot

Nike présente les maillots 2019-2020 de Tottenham

Publié le 03/09/2019

Finaliste de la dernière Ligue des Champions, le club de Tottenham vient de dévoiler ses nouveaux maillots 2019-2020 en compagnie de son équipementier Nike.

Désormais installé dans son stade flambant neuf et finaliste de la Champions League, Tottenham continue de grandir et de franchir les étapes une à une pour devenir un grand d’Europe à court terme. Soutenu par Nike qui est l’équipementier du club depuis deux saisons et qui n’hésite pas à mettre avant les Spurs dans sa communication et même au travers de produits d’un autre genre comme les fameux maillots de football américain aux couleurs des Spurs, le club londonien ne fait pour autant pas parti des plus gros contrat pour la marque à la virgule. Malgré tout engagé jusqu’en 2033 avec Nike, le club ne perçoit qu’une vingtaine de millions d’Euros chaque saison de la part du manufacturier américain quand Chelsea en reçoit plus de 60 par an. Pour autant, les relations entre les deux partis semblent au beau fixe puisque des rumeurs ont même envoyé Nike en tant qu’entreprise probable pour un accord de naming du stade des Spurs ! Si à ce jour, rien n’a encore été signé, Nike et Tottenham se retrouvent côte à côte pour la présentation des maillots 2019-2020.

Le maillot domicile 2019-2020 de Tottenham

Historiquement attaché à son maillot blanc et son short bleu marine depuis plus de 120 ans, le club de Tottenham va profiter d’une sobriété totale de la part de Nike pour la saison à venir. Loin de la tenue de la saison dernière ou un dégradé apparaissait sur la partie basse du maillot, l’équipementier américain a joué la carte du classicisme absolu avec un maillot entièrement blanc hormis le col V et les bords des manches qui se parent de bleu marine. Simple, terriblement efficace et parfaitement intégré dans l’histoire du club, ce maillot ravira les supporters les plus attaché aux clubs mais pourrait décevoir certains « nouveaux » supporters pour qui la sobriété n’est pas un argument de vente.

maillot-domicile-tottenham-2019-2020-nike-5

Très proche de l’ensemble Le Coq Sportif des saisons 1980 à 1982 pendant lesquelles le club a remporté deux éditions de la FA Cup, ce maillot sera donc complété par un short bleu marine et des chaussettes blanches comme c’était déjà le cas au début des années 80.

Le maillot extérieur 2019-2020 de Tottenham

À l’extérieur, on découvre un maillot qui prend une teinte largement bleu marine mais agrémenté d’un graphisme sur la partie haute du buste. On retrouve en effet une sorte de damier modernisé qui se teinte de violet. « Le maillot extérieur associe le bleu et le violet, rappelant les célèbres maillots du passé. Il est important de noter que, tout comme le club, le mot » Spurs « ne fait que progresser vers l’avant et vers le haut dans la forme graphique » déclare Pete Hoppins, directeur de la conception de Nike Football Apparel

maillot-exterieur-tottenham-2019-2020-nike-4

Le maillot third 2019-2020 de Tottenham

Finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions, les Spurs de Tottenham ont bien sûr à coeur de reproduire les mêmes exploits cette saison. Pour l’occasion, Nike a imaginé une tenue third qui puise son inspiration du passé du club. En effet, si le maillot blanc et short bleu marine a été introduit à partir de 1898, les londoniens portaient auparavant une tenue où le blanc et le bleu ciel étaient présent. Une seconde couleur qui a rapidement disparu mais qui est depuis revenu de temps à autre sur les maillots de rechange et notamment les maillots third ces dernières années. Introduit pour la première fois lors de la saison 1982-2983 par Le Coq Sportif, le dernier maillot bleu ciel utilisé remonte à la saison 2013-2014 quand Under Armour était encore équipementier du club. Six ans plus tard, la marque à la virgule redonne vie au bleu ciel qui se retrouve accompagné d’une touche de bleu marine sur le col et d’un graphisme qui rappelle bien sûr l’architecture particulière de son nouveau stade.

Mais l’autre grande nouveauté, c’est le logo Nike présent sur cette tenue. Tout droit venu des années 90, ce logo où l’on retrouve le swoosh et le marquage NIKE sera l’un des éléments communs à l’ensemble des maillots third de la marque américaine cette saison.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok