Chaussures

Une Nike Mercurial Vapor engagée pour la brésilienne Marta

Publié le 19/06/2019

"Si une femme joue au football de la même manière qu'un homme, pourquoi les femmes ne bénéficient-elles pas d'une reconnaissance adéquate? L'équité est une chose pour laquelle nous devrions tous nous battre. "

Depuis le match d’hier entre le Brésil et l’Italie, le nom de Marta revient avec insistance. Véritable icône du football brésilien, la numéro 10 de la Seleçao a inscrit le seul but de la rencontre et s’est surtout emparé du record de buts inscrits en Coupe du Monde, hommes et femmes confondus ! Une véritable performance pour cette joueuse au palmarès long comme le bras qui est aussi une femme engagée dans la lutte pour l’égalité homme/femme. D’ailleurs, à la sortie de la rencontre face à l’Italie, elle s’est exprimée en ce sens « Dans un sport qui est encore masculin aux yeux de beaucoup de gens, c’est une femme qui est la meilleure buteuse de l’histoire de la Coupe du monde. Ce record il est pour elles, pour toutes les femmes. C’est notre record, nous toutes qui luttons en permanence pour que notre condition s’améliore, dans tous les domaines » .

go-equal-marta-chaussures-nike-coupe-du-monde-2019-5

Mais outre ses sorties médiatiques, la joueuse brésilienne a souhaité réaliser un geste fort en faveur de ce droit à l’égalité homme/femme. Ainsi, depuis le début du Mondial, elle arbore une paire de Nike Mercurial Vapor 12 assez unique puisque outre la couleur noire sur la majeure partie de l’enseigne, on découvre deux bandes horizontales bleu et rose. Pour trouver les origines de ce symbole, il faut se diriger vers le nouveau projet Go Equal qui vise à défendre et à promouvoir l’égalité des sexes dans le sport. Déjà ambassadrice de bonne volonté pour les femmes et les filles dans le sport auprès de l’ONU, Marta s’est donc vouée en porte-parole de ce projet Go Equal pendant le Mondial et compte bien en faire parler. Et pour cela, quoi de mieux que les chaussures de la meilleure buteuse de l’histoire des Coupes du Monde ? Si la joueuse portait auparavant des Puma One, elle les a troqué depuis quelques temps contre le silo Mercurial et plus particulièrement aujourd’hui contre une version blackout sur laquelle apparait le logo du projet Go Equal qui est tout simplement le symbole « égal » teinté de rose et de bleu.

Célébrant ses buts en montrant largement ses chaussures, Marta tente de faire passer son message sur le terrain après l’avoir largement fait sur ses réseaux sociaux « Nous avons besoin de soutien. Mais plus que le soutien, nous avons besoin de respect. Et donner de la valeur est le meilleur moyen de montrer du respect à quelqu’un. Dans les sports. Dans la vie. C’est pourquoi l’équité est une chose pour laquelle nous devons nous battre. Et le moment d’agir est MAINTENANT. Faites le geste d’égalité et démarquez-vous avec notre hashtag #GoEqual »

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok