Maillots de foot

River Plate célèbre les 70 ans de son amitié avec le Torino

Publié le 21/06/2019

Comme quelques clubs dans le Monde, le Torino et River Plate possèdent des liens d'amitié uniques. Pour célébrer les 70 ans de celle-ci, le club argentin vient de dévoiler un maillot spécial.

Pour retrouver les origines de l’amitié entre le club argentin de River Plate et l’italien du Torino, il faut remonter 70 ans en arrière, le 4 mai 1949. Ce jour-là, l’avion qui transporte l’équipe du Torino s’écrase sur la basilique de Superga, à Turin, et fait 31 victimes dont dix-huit joueurs du Torino, deux entraîneurs, un soigneur et deux dirigeants. Alors au sommet du football italien à cette période, le club turinois mettra des années pour se reconstruire mais verra naitre une amitié unique avec le club de River Plate. Car seulement 22 jours avec cette tragédie, une délégation venue de Buenos Aires se rend en Italie pour rendre hommage aux victimes de Superga et disputer une rencontre amicale. Depuis ce jour symbolique du 26 mai 1949, les deux clubs sont amis.

maillot-special-river-plate-amitie-torino-2

Et pour célébrer le 70ème anniversaire de cette solide amitié, le club argentin vient tout simplement de dévoiler un maillot spécial aux côtés d’adidas. Basé sur le template team Stripped19, ce nouveau maillot rend surtout hommage au Torino de part l’utilisation du coloris historique du club, le bordeaux. Dénué de tout hommage dans sa version initiale, le maillot est en revanche différent en cas de personnalisation puisque des symboles apparaissent notamment sur les numéros des joueurs. Une belle preuve d’amitié de la part de River Plate que l’on retrouvera peut-être aussi du côté du Torino qui n’a pas encore dévoilé ses maillots 2019-2020.

maillot-special-river-plate-amitie-torino

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok