Depuis le 1er juillet, l’AS Monaco est donc de retour aux côtés de l’équipementier italien Kappa. Déjà présente sur les tenues monégasques entre 1998 et 2001, la marque fondée du côté de Turin s’est engagée pour les six prochaines saisons sur le Rocher (jusqu’en 2025 donc) et la présentation des maillots 2019-2020 est le premier temps fort de cette collaboration. À l’origine de maillots devenus iconiques pour les supporters de l’ASM, Kappa débute cette nouvelle histoire avec l’ambition de ne pas décevoir. Partagée entre la volonté de moderniser un graphisme aussi emblématique que celui de Monaco et conserver ces lignes historiques, la marque italienne présente aujourd’hui ses nouvelles créations 2019-2020 pour l’AS Monaco.
Le maillot domicile 2019-2020 de l’AS Monaco
Instaurée depuis 1960 sous l’impulsion de la Princesse Grace de Monaco, la légendaire découpe diagonale du maillot domicile de l’AS Monaco est bien évidemment présente sur ce maillot version 2019-2020. Si la question de la conserver ou de la modifier n’a même pas dû effleurer l’esprit des designers de Kappa, ils ont en revanche pu travailler plus librement sur le reste de la tenue et notamment sur le subtil motif qui apparait sur la partie rouge de la tenue. Directement inspiré des armoiries de Monaco, ce graphisme reprend les fameuses « gueules » (losange) rouges et blanches qui apparaissent sur le blason de la principauté et qui sont les symboles de la famille Grimaldi. Disposés uniquement sur la partie rouge de la diagonale Grace de Monaco, ces losanges en ton sur ton permettent à cette tenue de rassembler le côté sportif de l’ASM à la si symbolique famille princière du Rocher.
Sur le reste de la tenue, Kappa est resté assez fidèle à ses principes. Outre le col Mao particulièrement réussi, on remarque l’apparition du doré sur les différents logos Kappa disposés sur le maillot, une couleur qui correspond tout simplement à la couleur utilisée sur le blason de l’ASM. Dans le dos, l’inscription « Daghe Munegu » apparait elle aussi en doré. Pour compléter ce maillot, un short blanc et des bas rouges seront utilisés.
Le maillot extérieur 2019-2020 de l’AS Monaco
En pleine tournée de préparation du côté du Portugal, l’AS Monaco et Kappa en ont profité pour présenter le maillot extérieur de la saison 2019-2020. Si le home kit respectait scrupuleusement l’histoire et la tradition du club monégasque, le maillot extérieur se veut quand à lui une interprétation beaucoup plus moderne de ce qu’est l’AS Monaco et plus particulièrement la Principauté de Monaco aujourd’hui.
Car qui dit Monaco dit forcément luxe. Pour coller à cette image, Kappa a donc choisi une combinaison de noir et de doré sur le maillot de rechange de l’ASM. Ainsi, l’ensemble de la tenue se teinte de noir tandis que les différents logos apparaissent en or afin de représenter le côté glamour et paillettes du Rocher. Pour aller dans la continuité du maillot domicile, on retrouve les losanges inspirés des armoiries de la Principauté de Monaco et qui se placent sur le torse.
Le maillot third 2019-2020 de l’AS Monaco
Dévoilé seulement quelques heures après le premier match de la saison de l’AS Monaco, le maillot third 2019-2020 de l’ASM rend un hommage direct à la Méditerranée qui borde la Principauté. En effet, on retrouve une teinte bleu ciel présente sur le torse de la tenue et auréolé du même motif en losange déjà présent sur le home kit et qui rappelle les armoiries de Monaco.
Sur les flancs, on retrouve la célèbre « Banda Kappa » tandis que le fameux claim « Dahge Munegu » apparait sur la nuque.
Aucun commentaire pour le moment