Maillots de foot

Kappa dévoile les maillots 2019-2020 de l’AS Monaco

Publié le 03/07/2019

Désormais équipé par la marque italienne Kappa, l'AS Monaco vient de présenter officiellement ses nouveaux maillots pour la saison 2019-2020.

Depuis le 1er juillet, l’AS Monaco est donc de retour aux côtés de l’équipementier italien Kappa. Déjà présente sur les tenues monégasques entre 1998 et 2001, la marque fondée du côté de Turin s’est engagée pour les six prochaines saisons sur le Rocher (jusqu’en 2025 donc) et la présentation des maillots 2019-2020 est le premier temps fort de cette collaboration. À l’origine de maillots devenus iconiques pour les supporters de l’ASM, Kappa débute cette nouvelle histoire avec l’ambition de ne pas décevoir. Partagée entre la volonté de moderniser un graphisme aussi emblématique que celui de Monaco et conserver ces lignes historiques, la marque italienne présente aujourd’hui ses nouvelles créations 2019-2020 pour l’AS Monaco.

maillot-domicile-as-monaco-2019-2020-kappa-1

Le maillot domicile 2019-2020 de l’AS Monaco

Instaurée depuis 1960 sous l’impulsion de la Princesse Grace de Monaco, la légendaire découpe diagonale du maillot domicile de l’AS Monaco est bien évidemment présente sur ce maillot version 2019-2020. Si la question de la conserver ou de la modifier n’a même pas dû effleurer l’esprit des designers de Kappa, ils ont en revanche pu travailler plus librement sur le reste de la tenue et notamment sur le subtil motif qui apparait sur la partie rouge de la tenue. Directement inspiré des armoiries de Monaco, ce graphisme reprend les fameuses « gueules » (losange) rouges et blanches qui apparaissent sur le blason de la principauté et qui sont les symboles de la famille Grimaldi. Disposés uniquement sur la partie rouge de la diagonale Grace de Monaco, ces losanges en ton sur ton permettent à cette tenue de rassembler le côté sportif de l’ASM à la si symbolique famille princière du Rocher.

Sur le reste de la tenue, Kappa est resté assez fidèle à ses principes. Outre le col Mao particulièrement réussi, on remarque l’apparition du doré sur les différents logos Kappa disposés sur le maillot, une couleur qui correspond tout simplement à la couleur utilisée sur le blason de l’ASM. Dans le dos, l’inscription « Daghe Munegu » apparait elle aussi en doré. Pour compléter ce maillot, un short blanc et des bas rouges seront utilisés.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok