Maillots de foot

New Balance dévoile les maillots 2019-2020 de Lille

Publié le 04/07/2019 Mis à jour le 19/08/2019

Deuxième de Ligue 1 l'an passé, le LOSC vient de lancer sa nouvelle saison avec la présentation des maillots 2019-2020 signés New Balance.

Équipementier officiel du LOSC depuis le début de la saison 2016-2017, New Balance semble se sentir bien aux côtés du club lillois. Conclu avec comme objectif d’un côté, de développer le Chiffre d’Affaire du groupe Royer qui possède la licence de distribution exclusive des produits New Balance sur le marché français, allemand et au Benelux et de l’autre d’offrir au Lille Olympique Sporting Club une visibilité supplémentaire en Europe et dans le Monde et un matelas financier relativement plus important qu’avec les précédents équipementiers. Deuxième de Ligue 1 la saison dernière, le club nordiste va redécouvrir la prestigieuse Ligue des Champions avec les nouveaux maillots 2019-2020 sur les épaules.

Le maillot domicile 2019-2020 du Lille OSC

Historiquement rouge et bleu à domicile, le nouveau maillot du LOSC pour la saison 2019-2020 reprend bien évidemment cette combinaison de couleur mais s’articule autour d’un graphisme aussi unique que particulier. « Ces maillots sont une résonnance à la campagne « Face anything. Fear nothing », qui célèbre la tradition et les valeurs du Club. Inspiré par l’énergie brute et créative qui émane du street art lillois, le maillot domicile rouge vif présente un design marquant sur la poitrine »

maillot-lille-losc-2019-2020-new-balance-10

Dans la nuque, on retrouve l’un des symboles du club lillois, la légendaire fleur de lys. Déjà présente sur le premier blason officiel du club en 1944, la fleur de lys se retrouve une fois de plus comme un élément majeur de cette tenue.

Le maillot extérieur 2019-2020 du Lille OSC

Du côté du maillot extérieur, la marque américaine a conservé des couleurs historiques avec un mélange de noir et de jaune. En effet, ces deux couleurs s’inspirent tout simplement du drapeau historique de la Flandre. À noter que pour l’occasion, le blason du club est lui aussi teinté de noir et de jaune.

maillot-exterieur-losc-lille-2019-2020-new-balance

Le maillot third 2019-2020 du Lille OSC

Enfin, pour le maillot third, New Balance a imaginé un maillot sur lequel le blanc se retrouve en couleur dominante. Pour l’agrémenter, la marque américaine s’est tout simplement inspirée du nouveau logo mis en place depuis l’année dernière et dont la forme géométrique représente la citadelle de Lille. Sur cette nouvelle tenue, les designers ont ainsi démultiplié cet hexagone sur l’ensemble de la tenue. À la différence de la tenue domicile, ce maillot est orné d’un col rond plus classique.

maillot-third-losc-lille-2019-2020-new-balance

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok