Équipementier officiel du LOSC depuis le début de la saison 2016-2017, New Balance semble se sentir bien aux côtés du club lillois. Conclu avec comme objectif d’un côté, de développer le Chiffre d’Affaire du groupe Royer qui possède la licence de distribution exclusive des produits New Balance sur le marché français, allemand et au Benelux et de l’autre d’offrir au Lille Olympique Sporting Club une visibilité supplémentaire en Europe et dans le Monde et un matelas financier relativement plus important qu’avec les précédents équipementiers. Deuxième de Ligue 1 la saison dernière, le club nordiste va redécouvrir la prestigieuse Ligue des Champions avec les nouveaux maillots 2019-2020 sur les épaules.
Le LOSC, prêt pour l’Europe…
Together we can face Anything. Together we Fear Nothing @NBFootball x LOSC pic.twitter.com/O2rk46L1WH
— LOSC (@losclive) July 4, 2019
Le maillot domicile 2019-2020 du Lille OSC
Historiquement rouge et bleu à domicile, le nouveau maillot du LOSC pour la saison 2019-2020 reprend bien évidemment cette combinaison de couleur mais s’articule autour d’un graphisme aussi unique que particulier. « Ces maillots sont une résonnance à la campagne « Face anything. Fear nothing », qui célèbre la tradition et les valeurs du Club. Inspiré par l’énergie brute et créative qui émane du street art lillois, le maillot domicile rouge vif présente un design marquant sur la poitrine »
Dans la nuque, on retrouve l’un des symboles du club lillois, la légendaire fleur de lys. Déjà présente sur le premier blason officiel du club en 1944, la fleur de lys se retrouve une fois de plus comme un élément majeur de cette tenue.
Le maillot extérieur 2019-2020 du Lille OSC
Du côté du maillot extérieur, la marque américaine a conservé des couleurs historiques avec un mélange de noir et de jaune. En effet, ces deux couleurs s’inspirent tout simplement du drapeau historique de la Flandre. À noter que pour l’occasion, le blason du club est lui aussi teinté de noir et de jaune.
Le maillot third 2019-2020 du Lille OSC
Enfin, pour le maillot third, New Balance a imaginé un maillot sur lequel le blanc se retrouve en couleur dominante. Pour l’agrémenter, la marque américaine s’est tout simplement inspirée du nouveau logo mis en place depuis l’année dernière et dont la forme géométrique représente la citadelle de Lille. Sur cette nouvelle tenue, les designers ont ainsi démultiplié cet hexagone sur l’ensemble de la tenue. À la différence de la tenue domicile, ce maillot est orné d’un col rond plus classique.
Aucun commentaire pour le moment