Après une année au purgatoire, le FC Metz est de retour en Ligue 1 et le club vient de lancer sa saison avec la présentation de ses nouveaux maillots. Prévu une semaine auparavant, le lancement de ces maillots avait été retardé d’une semaine puisque le manufacturier américain était tout simplement en incapacité de livrer les tenues pour les mettre à la vente. C’est désormais le cas et le FC Metz peut tranquillement démarrer sa saison.
? Voici les tenues officielles du #FCMetz pour la saison 2019-2020 ! pic.twitter.com/HVq6QzF3kz
— FC Metz ☨ (@FCMetz) July 15, 2019
Le maillot domicile 2019-2020 du FC Metz
À domicile, on retrouve sans surprise une couleur grenat présente sur l’intégralité de la tenue. Couleur historique du FC Metz, cette couleur est seulement agrémentée de logos blancs comme par exemple la Croix de Lorraine utilisée à la place du blason du club. Déjà intégré sur les maillots du club de 1947 à 1999, avant d’être remplacé par le blason, ce symbole de la résistance lors de la seconde Guerre Mondiale est également emblématique pour le club « puisqu’elle a scellé en 1945 son retour dans le Championnat de France après que le FC Metz a dû participer durant plusieurs années, contraint et forcé, au championnat allemand durant la guerre. Par la mise à l’honneur de ce symbole de résistance, le club grenat souhaite ainsi renvoyer un message fort : celui d’un club qui a toujours dû se battre, qui est profondément ancré en France et qui appartient viscéralement et fondamentalement au Championnat de France » comme le précise le communiqué de presse du club.
Le maillot extérieur 2019-2020 du FC Metz
À l’extérieur, Nike a fait dans la simplicité puisque la tenue est entièrement blanche sauf les quelques logos présents qui se parent cette fois-ci de grenat.
Le maillot third 2019-2020 du FC Metz
Enfin, du côté du maillot third, on découvre un étonnant mélange de noir et de rose qui reprend tout simplement le design Vaporknit des maillots Nike. Pour l’occasion, la Croix de Lorraine se teinte elle aussi de rose fluo.
Aucun commentaire pour le moment