Maillots de foot

Pourquoi Eden Hazard a-t-il joué avec le numéro 50 ?

Publié le 21/07/2019

Cette nuit Eden Hazard faisait ses débuts avec le Real Madrid. Si le belge a été auteur d'une belle performance, il s'est aussi fait remarquer par son numéro de maillot.

Arrivé cet été au Real Madrid en provenance de Chelsea, Eden Hazard est la recrue phare de ce mercato côté madrilène. Et depuis sa signature, la question que se posent beaucoup de supporters est celle du numéro que portera l’ancien joueur de Chelsea sur sa nouvelle « vareuse » (nom donné aux maillots de foot en Belgique). En effet, lorsqu’il évoluait encore à Londres, le joueur formé au LOSC portait le numéro 10, qui au Real Madrid est d’ores et déjà occupé par le Ballon d’Or Luka Modrić. Pendant un moment on a alors cru qu’il porterait donc le numéro 7. Sauf que ce numéro est la propriété de l’ancien Lyonnais Mariano et que ce dernier aurait refuser de le laisser au joueur belge.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Real Madrid C.F. (@realmadrid) le

Pour son premier match avec le Real Madrid qui avait lieu cette nuit face au Bayern Munich, Eden Hazard arborait un maillot floqué du numéro 50. Un  numéro surprenant mais qui n’a pas été choisit au hasard. En effet, cette nuit marquait le 50ème anniversaire des premiers pas de l’homme sur la Lune. Une hypothèse renforcée par le fait que le match se disputait à Houston où se tient le siège de la NASA.

maillot-football-adidas-real-madrid-eden-hazard-numero-50-footpack

Que les fans du joueur se rassurent. Il devrait s’agir d’un numéro provisoire que ne reportera pas le belge. D’autant plus que le règlement de la Liga prévoit des numéros entre 1 et 25 pour les principaux joueurs d’un effectif. Seuls les jeunes joueurs ou ceux sortant des centres de formation peuvent échapper à cette règle. C’était notamment le cas pour Luca Zidane et Vinicius l’an passé qui portaient respectivement les numéro 30 et 28.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jacknife

Publié le 21 juillet 2019 à 15 h 33 min

A priori le numéro 11 devrait se libérer sous peu…

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok