Chaussures

Decathlon lance la marque Imviso dédiée au futsal

Publié le 16/08/2019

Decathlon prend le partie de faire la distinction entre football et futsal. En plus de Kipsta, marque dédiée au football, il y aura maintenant Imviso, la marque spécialiste du futsal.

C’est désormais la volonté de Decathlon, s’émanciper des grandes marques telles que Nike, adidas, Puma etc. pour privilégier ses propres marques. On connaît depuis longtemps maintenant les Kalenji, Quechua, Domyos et autre Nabaiji. C’est désormais au tour du fustal de voir naître sa propre marque : Imviso. Inspirée du latin « Imperium Vigo Solae » qui veut dire « contrôle vigoureux de la semelle », la marque tient donc son nom du symbole de ce sport. La marque Imviso propose pour l’instant des chaussures et des ballons et devrait prochainement proposer des vêtements répondant aux particularités du futsal.

Pour ce qui est des chaussures, on retrouve deux silos distincts. Le premier se nomme Eskudo qui signifie bouclier en portugais. Cette chaussure robuste correspond aux joueurs qui recherchent un bon amorti, des joueurs qui ont l’habitude de jouer en pivot par exemple. L’autre chaussure s’appelle Ginka. C’est une chaussure qui a été pensée pour les joueurs aimant aller vite sur le terrain. Par rapport à la Eskudo, il s’agit d’une chaussure plus légère mais surtout plus souple, plus flexible.

chaussures-futsal-imviso-eskudo-footpack

Au niveau des ballons, la particularité est qu’il existe des ballons pour chaque catégorie d’âge. En effet, les dirigeants de Decathlon ont remarqué que les jeunes enfants avaient du mal à contrôler le ballon de futsal de taille classique et ont dont choisi d’adapter les tailles en fonction de chaque niveau d’âge. Cela pour que tout le monde acquière les bonnes bases dès le début. Pour que chaque personne qui contrôle le ballon avec la semelle ait le même angle au niveau de la jambe, qu’il s’agisse d’un angle naturel, peu importe la taille et l’âge.

ballon-futsal-imviso-footpack

Pour produire les meilleurs produits qui soient, Decathlon s’est entouré des meilleurs. Au niveau de son équipe interne bien évidemment, mais elle a aussi pu compter sur l’avis et les témoignages d’experts comme le gardien de France l’équipe Djamel Haroun ou le portugais Rafael Bruno Teixeira.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

van brussel

Publié le 22 août 2019 à 16 h 35 min

bjr j ai voulu acheter chez décathlon a MAINVILLIERS. chaussure imviso homme à 23e problème achat uniquement sur internet comment on fait pour choisir sans essayé la taille cdlt.

Thomas Prouteau

Publié le 22 août 2019 à 16 h 57 min

Là ça dépasse nos compétences malheureusement. Il faut se renseigner directement auprès de Décathlon

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok