Maillots de foot

Les joueurs de River Plate offrent leurs maillots aux ramasseurs de balles

Publié le 27/08/2019 Mis à jour le 28/08/2019

À l'occasion du match aller des 1/4 de finale de la Copa Libertadores, Marcelo Gallardo a souhaité remercier les ramasseurs de balle du match avec un geste de grande classe.

Un simple petit geste anodin peut parfois faire le bonheur de nombreuses personnes. La semaine dernière en Argentine, River Plate accueillait Cerro Porteño à l’occasion du premier match des quarts de finale de la Copa Libertadores. Comme lors de chaque rencontre au Monumental, des ramasseurs de balle étaient bien évidemment présent. Toujours dans l’ombre comme de nombreuses personnes qui gravitent autour des matchs de football, ces ramasseurs de balle ont en revanche été salués de belle manière par Marcelo Gallardo à la fin du match. Souhaitant récompenser leur travail et leur fidélité au poste, l’ancien joueur de l’AS Monaco et du PSG a tout simplement demandé à ses joueurs de leurs offrir leurs maillots de match comme le rapporte Causerie Magazine

« Ils viennent faire ça toute l’année et font partie de notre équipeMoi aussi j’ai été ramasseur de balle, donc je sais ce que ça représente. Je pensais que c’était un geste sympa de leur donner ces maillots. C’est ainsi que se créé le sentiment d’appartenance »

Pour l’anecdote, le fils de Marcelo Gallardo, Matias, faisait justement partie de cette équipe de ramasseurs de balle et s’est donc vu remettre le maillot numéro 15 d’Exequiel Palacios. Un geste symbolique pour l’entraineur du club vainqueur de la dernière Libertadores mais qui devrait rester graver dans la mémoire de ces peut-être futures stars du club argentin qui sauront dans quelques années faire de même avec ceux qui ramasseront et redonneront les ballons.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok