Maillots de foot

Le E-sport, le nouvel Eldorado des équipementiers ?

Publié le 11/09/2019

Fournisseur officiel de la première division chinoise de League of Legends pour les 4 années à venir, Nike vient de dévoiler des maillots pour les 16 équipes de la compétition.

Depuis quelques années déjà, le E-sport déchaine les passions un peu partout dans le Monde. Un marché nouveau que les grands équipementiers du sport ont bien sûr vu venir à l’image de Nike qui est devenu il y a quelques mois le fournisseur officiel de la première division chinoise de League of Legends, ce mythique jeu d’arène devenu légendaire sur l’ensemble des continents. Aujourd’hui, la marque américaine va plus loin en dévoilant pas moins de 16 maillots spéciaux pour les 16 équipes de la « League Of Legends Pro League » .

maillots-nike-league-of-legends-pro-league-chine-2

À l’image de ce que l’équipementier fait dans le football, on retrouve des tenues qui s’inspirent de l’histoire de l’équipe mais qui sont basés sur un seul et même template avec notamment un motif en chevron sur le torse afin de symboliser le mouvement et le travail d’équipe. Ce motif est également un clin d’œil à la « Faille de l’invocateur » – le champ de bataille le plus compétitif du monde League of Legends. Pour le reste, les 16 équipes disposent d’une tenue unique. Pour Edward Gaming par exemple, la marque à la virgule a imaginé un motif inspiré de l’épée et du bouclier du chevalier à l’intérieur du chevron. Pour Invictus Gaming, Nike a respecté les couleurs historiques de l’équipe avec un mélange de blanc et de noir tout en intégrant une étoile dorée afin de commémorer la victoire de l’équipe aux championnats du Monde 2018.

À l’image des clubs de football, chaque équipe possède donc une tenue en rapport avec son histoire et ses spécificités. Si la League Of Legends Pro League est l’un des championnats les plus médiatisés de la planète E-Sport, nul doute que nous devrions voir débarquer de plus en plus de tenues dans ce style dans les années à venir. Dans la continuité de ces maillots, Nike a également dévoilé une collection spéciale qui sera disponible dès le mois d’octobre. Les maillots seront eux disponibles début 2020 tandis que les maillots des trois représentants de la Chine aux championnats du Monde 2019 (Fun Plus Phoenix, Royal Never Give Up et Invictus Gaming) porteront les nouveaux maillots dès le début octobre.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok