Maillots de foot

Les nouveaux maillots de la Coupe de France 2019-2020 arrivent

Publié le 12/09/2019

Attendus par des milliers de joueurs à travers l'Hexagone, les nouveaux maillots de la Coupe de France commencent à arriver avec quelques nouveautés à l'intérieur.

Avec la reprise des championnats nationaux, les premiers matchs de Coupe de France ont également eu lieu un peu partout dans l’Hexagone. Une compétition qui fascine toujours autant les joueurs amateurs et même les professionnels qui se verraient bien accrocher une Coupe de France à leurs palmarès. Si les équipes de Ligue 2 et de Ligue 1 ne rentreront respectivement qu’à partir du 6ème tour et des 32èmes de finale, les équipes en lice pour le 3ème tour qui se jouera se week-end auront forcément en tête la possibilité de revêtir au tour suivant les fameux maillots de la Coupe de France. Des maillots qui ont d’ailleurs commencé à être dévoilés.

coupe-de-france-de-football-footpack

Véritable graal pour n’importe quel joueur amateur, ce mythique maillot de la Coupe de France permet aux plus petites équipes en lice d’être à la même hauteur que leurs adversaires et de se rêver à jouer des matchs de haut niveau. C’est justement dans cet esprit que la FFF a imaginé des maillots spéciaux ou tout du moins avec un flocage spécial pour l’édition 2019-2020. Car à partir du 4ème tour de la Coupe de France, les différents joueurs auront l’occasion de vêtir des tenues sur lesquelles les flocages seront ornés de mots clés symboliques faisant écho à la fameuse charte d’éthique et de déontologie de la Fédération sur le thème du « vivre ensemble, jouer ensemble » .

Déjà utilisés lors de la finale de la Coupe de France 2019 entre le Stade Rennais et le Paris Saint-Germain, ces flocages spéciaux renferment 11 principes tous présents sur les numéros des joueurs : Le respect, la loyauté et le fair-play, la maîtrise de soi, l’exemplarité, le football pour tous, la neutralité du football, un football juste et intègre, un football impartial et indépendant, la formation des acteurs pour un football évolutif, une pratique écoresponsable du football et un football solidaire. Prévues pour célébrer et rappeler ces valeurs importantes aux yeux de la Fédération Française de Football, ces inscriptions sur les numéros des maillots de la Coupe de France feront qu’ils seront encore plus rare et donc plus important à aller décrocher … Bonne chance à ceux qui joueront le troisième tour de la Coupe de France ce week-end !

Crédits photos : @laurafootofficiel

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok