Maillots de foot

Une poche sur les nouveaux maillots d’Amiens ?

Publié le 16/09/2019

C'est en observant le match entre Amiens et Lyon vendredi dernier qu'un petit détail nous a sauté aux yeux. En regardant de plus près les maillots d'Amiens, on a découvert l'existence d'une poche !

Alexis Blin s’était bien caché de nous donné ce petit détail lors de notre dernier épisode de « Vide Ton Sac » et pourtant c’est en scrutant de plus prêt le maillot qu’il a porté face à l’Olympique Lyonnais que nous avons pu découvrir une poche ! On vous arrête tout de suite, il ne s’agit pas d’une poche présente sur la face avant et dans laquelle le joueur peut ranger ses clés ou son portable afin de faire un selfie à l’image de Mario Balotelli mais plutôt d’un rangement discrètement positionné sous le nom du joueur dans le dos. Mais alors, à quoi ça sert ?

poche-maillot-dos-amiens-footpack-1

Si vous suivez assidument le football, vous avez forcément déjà aperçu les joueurs avec des brassières qui ressemblent à des soutiens-gorge. Désormais totalement démocratisées dans le football, ces brassières sont notamment équipées d’un dispositif GPS qui permet aux membres du staff de juger pleinement des capacités physiques des joueurs. En plus du rythme cardiaque, ces produits peuvent également contrôler la distance parcourue, à quelle intensité elle a été parcourue, la vitesse du joueur et même le nombre d’accélérations ou de sprints effectués. Une base de données ô combien importante dans le football moderne où chaque détail à son importance mais qui oblige donc les joueurs à porter aux entrainements mais également en match des brassières pas forcément très confortables.

Et c’est donc cette piste du capteur GPS qui nous vient immédiatement en tête afin de justifier la présence de cette poche située dans le dos du maillot d’Amiens sous le nom des joueurs. Si les joueurs ne disposaient pas de cela en début de saison, c’est en revanche le cas depuis le début du mois de septembre. Une curiosité qui semble pour le moment totalement unique puisque les maillots de Rennes, de Marseille, de Nîmes ou de Bordeaux qui sont également sous contrat avec Puma ne comportent pas cette spécificité. Reste à savoir si cette modification est apportée par l’équipementier au félin bondissant directement où si c’est le club lui-même qui bricole l’ensemble de ses maillots pour incorporer cette puce GPS. L’enquête ne fait que commencer …

poche-maillot-dos-amiens-footpack-3

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok