Très souvent, on nous demande d’où nous est venue l’idée de lancer Footpack.fr il y a 5 ans et à cette question, on répond que c’est notre passion pour les chaussures et les maillots de football qui a conduit à lancer ce site qui est devenu, grâce à vous, la référence française dans le domaine de l’actualité des équipements de foot. Si certains ont longtemps pensé (et pensent encore) que nous sommes complètement fous de connaitre sur le bout des doigts l’histoire des chaussures de Zinedine Zidane, de Lionel Messi ou de Cristiano Ronaldo mais également quel modèle porte Thomas Monconduit d’Amiens, Imran Louza de Nantes ou Renaud Ripart de Nîmes, la découverte d’une collection comme celle que nous allons vous présenter montre que nous ne sommes pas les seuls à être passionnés par l’univers des chaussures de football.
Voir cette publication sur Instagram
Corner of My Collection #matchwornboots #matchworn #davidbeckham @davidbeckham
Car si nous possédons de nombreuses paires (nous vous les avons notamment présenté sur YouTube), ce collectionneur possède quand à lui une véritable mine d’or. Non content de rassembler des paires disponible à la vente, ce thaïlandais s’est spécialisé dans les chaussures portées et voue un véritable culte pour David Beckham qui est au centre de son incroyable collection. Au sommaire, la série complète de la gamme Predator depuis 1996 ! De la Predator Touch jusqu’à la Powerserve en passant par la Accelerator et la Pulse, cet inconditionnel de l’ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid étale au grand jour un trésor rarement vu auparavant.
Si David Beckham possède une place particulière dans sa collection , d’autres grands noms du football ont également leur place comme Kàkà par exemple avec cette paire exceptionnelle portée en 2007 après l’obtention de son Ballon d’Or mais aussi des modèles portés par Buffon, Van der Wiel, Lukaku, Gerrard, Paulinho, David Luiz et plusieurs centaines d’autres joueurs de haut niveau.
Voir cette publication sur Instagram
Happy Birthday Day Ricardo Kaká Izecson dos Santos Leite #kaka #ricardokaka #ballondor @kaka
Mais outre les chaussures, ce dingue de football dont on ne sait pas encore comment il récupère l’ensemble des ces paires aussi incroyables que rares, ne s’arrête pas aux simples chaussures de football puisque sa collection dévoile également des ballons de matchs utilisés durant des coupes du Monde ou de Champions League, des brassards de capitaine, des maillots de matchs et même un bout de la pelouse d’Old Trafford de la saison 1987-1988 ! De quoi rendre complètement dingue tous les passionnés de crampons et tous les passionnés de football en général.
Rendez-vous sur le compte Instagram de ce collectionneur incroyable pour découvrir l’étendue de sa collection et on espère vous en dire un peu plus dans les jours à venir sur ce personnage qui pourrait vite devenir notre meilleur ami …
Crédits photos : @tae426 sur Instagram
1 commentaire
DUMAS DAVID
Publié le 2 mai 2020 à 17 h 07 min
Salut Thomas,
Tu nous invites ce jour à découvrir sur Twitter ton papier sur un collectionneur « inconnu » : c’est complètement fou !!
Vu l’étendue de la collection de ce passionné de foot c’est assez incroyable d’en voir autant sur un seul papier produit…..
Je n’ai pas vu son compte Instagram ! C’est une mine d’Or pur !!!
C’est hallucinant ! Victor doit être « dégoûté » d’en voir autant ! Il doit être « comme fou » (je plaisante….)
Le fait est que ce fan devrait penser à créer un musée ou en faire don au Musée du Sport de Londres (sauf erreur de ma part) !!
Toujours est-il que c’est incroyable !!
Bien à toi, à tous,
Sportivement,
David