Maillots de foot

La marque d’inspiration japonaise Tokidki s’invite sur les flocages de la Roma

Publié le 27/09/2019

Dans le cadre de son nouveau partenariat avec l'AS Roma, la marque d'inspiration japonaise Tokidki s'est retrouvée présente sur les flocages des joueurs lors du match face à l'Atalanta. Un flocage également disponible à la vente depuis hier.

C’est un détail qui n’est pas passé inaperçu dans le monde du football. Lors du match comptant pour la cinquième journée de Série A opposant la Roma à l’Atalanta Bergame (qui s’est soldé par une défaite 2-0 pour les romains), les Giallorossi ont évolué avec leur traditionnel maillot domicile pourpre mais pas exactement le même que sur les journées précédentes … En effet on a pu découvrir un flocage différent de celui présent sur le maillot des joueurs de la ville Éternelle, un flocage spéciale qui célèbre un nouveau partenariat.

Désireux de vouloir toucher un public plus vaste que celui du football, le club de la Louve collabore désormais avec la marque de mode japonnaise Tokidoki, basée à Tokyo et fondée en 2005 par Simone Legno qui n’est autre que la créatrice qui a imaginé Romolo, la nouvelle mascotte du club. Simone Legno qui explique également que ce partenariat représente pour elle le rêve de toute une vie « au delà de cette collaboration, un rêve professionnel est devenu réalité, émotionnellement cela compte tellement pour moi » . Rappellons qu’elle a grandi à Rome, d’où la force des mots employés.

De cette collaboration est né un flocage spéciale, aux details originaux : à l’interieur du flocage, on peut par exemple y voir Romolo qui est mis en scène de plusieurs façons. Avec un ballon de foot dans les pieds, sur un Vespa par exemple, en tenue de gladiateur avec le bouclier de la Roma, avec la couronne de lauriers de César et dans de bien nombreuses autres représentations. De son côté, le club à annoncé via un communiqué officiel qu’une première collection sera mise en vente avec des jouets à l’effigie de Romolo, mais également une collection de vêtements ainsi que des casquettes en édition limitée. Une collection qui sera accessible pour homme, femme et enfant fin septembre.

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