Maillots de foot

Un maillot rose pour West Ham United

Publié le 02/10/2019

Ce mois d'Octobre marque la période de sensibilisation, de recherche et de lutte contre le cancer du sein et c'est une belle décision que le club de West Ham a prise avec son équipe féminine.

Le cancer du sein, c’est le cancer le plus fréquent chez la femme et il n’y a pas que dans le secteur médical que l’on en parle, bien au contraire. Vendredi dernier, ce sont les Hammers de West Ham qui ont annoncé via un communiqué que l’équipe féminine portera un nouveau maillot durant le mois d’octobre afin de montrer leur volonté de sensibiliser pour le dépistage de ce cancer qui fait des milliers de morts chaque année.

Déjà aperçue à l’échauffement avant le match face à Tottenham le week-end dernier, cette tunique de couleur rose qui reprend un style graphique proche de celui utilisé par Umbro sur ses maillots 2019-2020 sera désormais portée par les joueuses en championnat tout au long du mois d’octobre et présentera une étiquette à l’intérieur afin de pouvoir identifier les symptômes de la maladie. Le maillot arborera sur le torse le logo de la lutte contre le cancer du sein, une initiative des dirigeants londonien qui avait déjà été prise l’année passée en faisant porter un t-shirt d’échauffement pour les raisons similaires. Une opération qui avait alors connu un franc succès et qui a donc poussé le club a renouveler cela pour l’automne 2019.

Le club londonnien ainsi que sa vice-présidente Karren Brady se sont associés à l’organisme caritatif Breast Cancer Now et reversera les bénéfices de la vente des maillots à cette organisation. Karren Brady n’a pas caché sa joie concernant cette association : « Nous sommes extrêmement fière d’être aux cotés de Breast Cancer Now, ensemble nous pensons que des progrès encore plus importants peuvent être réalisés dans la lutte du cancer du sein » .

West Ham sera la première équipe de Women’s Super League à revêtir la désormais célèbre couleur rose qui symbolise la lutte contre le cancer du sein. Ce maillot, disponible à la vente en édition limité, sera proposé par le club via sa boutique officielle en ligne avec un modèle pour homme également, pour une soixantaine d’euros dans les tailles S à XXXL ainsi que pour les enfants de 8 à 18 ans. En revanche, on ne sait pas encore si l’équipe masculine de West Ham portera ce maillot ne serait-ce qu’à l’échauffement pour participer à la sensibilisation du dépistage du cancer du sein.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok