L’AS Roma semble avoir été rattrapé par la patrouille de l’UEFA. En effet, après avoir évolué lors de son premier match d’Europa League avec son nouveau (très beau) maillot third imaginé par Nike, le club de la Louve a du utiliser une deuxième version de cette tenue third pour le match d’hier face à Wolfsberger. Si la différence n’est pas visible au premier coup d’oeil, quand on s’attarde sur les motifs présents en ton sur ton sur l’ensemble de la tenue, on découvre un changement pas si anodin que cela.
À l’image des autres maillots third imaginés par Nike cette saison, le troisième maillot de l’AS Rome se veut fidèle à l’histoire du club et empreinte sa silhouette aux anciennes tenues du club. Mais en plus de cette image rétro, le maillot se distingue par l’intégration d’un motif jacquard constitué de rangées de cercles, chacune contenant soit la typographie « ASR » du blason classique de Rome, soit le « Lupetto » (tête de loup). Un graphisme peu ordinaire et qui fait toute la beauté de cette tenue. Mais c’est aussi cette particularité qui fait que le maillot third de la Roma n’est pas conforme à la réglementation de l’UEFA puisque l’organisme européen interdit la reproduction de plus de deux logos sur le même maillot ! Sur le maillot utilisé lors du dernier match d’Europa League, seul le « Lupetto » apparaissait …
Bien évidemment, si la réglementation européenne est comme cela, du côté de la Serie A elle est en revanche beaucoup plus souple et le maillot original pourra être porté en championnat sans le moindre problème. De même pour la commercialisation des tenues qui resteront celles présentées initialement par Nike.
Crédits photos : asroma.com
Aucun commentaire pour le moment