Chaussures

Umbro relance une nouvelle fois la Speciali 98 Pro

Publié le 09/10/2019

Modèle légendaire des années 90-2000, la Umbro Speciali 98 Pro est une fois de plus de retour dans la gamme football de la marque au double diamant et dans un coloris all white cette fois-ci.

À l’image d’adidas qui compte sur ses silos Predator et Copa pour faire le lien avec le passé, de Nike qui profite toujours de sa Premier II pour revenir quelques années en arrière ou de Puma qui a réintroduit la King dans une version modernisée, d’autres équipementiers comme Umbro utilisent les modèles iconiques des années 90-2000 pour créer de l’actualité. Et quoi de mieux pour Umbro que de reparler de la légendaire Speciali 98 ?

Portée par des joueurs comme Michael Owen, Roberto Carlos ou encore Carlos Valderama dans les années 90-2000, la Speciali 98 est un des modèles iconiques du football et se veut le porte-étendard de l’histoire de la marque au double diamant dans le foot. En difficulté sur le marché des chaussures de foot depuis quelques années à cause d’un manque de visibilité sur les terrains professionnels, Umbro compte sur sa Specialie 98 Pro pour repartir de l’avant. Un an après son retour dans son coloris emblématique, elle est de retour dans une version entièrement blanche.

Fidèle au modèle d’origine avec notamment du cuir kangourou sur la tige mais également une semelle en Memory-Flex, la Speciali se distingue également grâce à la large languette au niveau du couvre-lacet qui permettait déjà à l’époque d’agrandir et de « nettoyer » la surface de frappe. Pour le reste, le modèle reste identique visuellement à celui imaginé au début des années 90 et qui aura marqué toute une génération de joueurs professionnels ou amateurs au moment de l’âge d’or de la marque anglaise.

umbro-speciali-98-pro-blanc-2

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok