Maillots de foot

Le drapeau traditionnel valencien s’invite sur les maillots de Levante

Publié le 09/10/2019

À l'image du FC Barcelone très attaché à la culture catalane, Levante met également en avant son appartenance régionale avec la sortie d'un maillot aux couleurs de la Communauté Valencienne.

En Espagne plus que partout dans les cinq grands championnats d’Europe, l’identité et le sentiment d’appartenance régionale est très fort. Que ce soit du côté du Pays Basque ou de la Catalogne, les racines sont importantes pour les clubs et les maillots sont bien souvent le reflet de cela. Mais dans la communauté valencienne aussi, cet héritage régional est important et Levante est l’un des symboles de cela avec la présentation d’un nouveau maillot directement inspiré du drapeau de la région.

Si la date de lancement du maillot peut paraitre surprenante puisqu’en plein milieu de la trêve internationale, la raison est en fait toute simple puisque le 9 octobre est le Jour de la Communauté Valencienne, une date importante pour les habitants de cette province régionale et un message fort envoyé par le club et l’équipementier Macron qui ont utilisé le graphisme du traditionnel Senyera Coronada, le drapeau officiel de la Communauté. Visuellement proche de celui de la Catalogne mais accompagné de bleu sur la partie de gauche, ce drapeau est donc reproduit sur la nouvelle tenue de Levante où le torse reprend les bandes horizontales rouges et jaunes tandis que le bleu se retrouve sur les manches, les épaules et sur le short. Si la tenue est disponible à la vente, on ne sait en revanche pas si elle sera portée durant les prochains matchs. Le club aura également la possibilité de le porter durant les mois à venir puisque de nombreuses fêtes régionales auront lieu dans la communauté de Valence.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok