Maillots de foot

Un club brésilien dévoile un maillot plus lyonnais que celui de l’Olympique Lyonnais !

Publié le 23/10/2019

Depuis le mois de juin dernier, le club brésilien de Resende est partenaire de l'Olympique Lyonnais. Une démarche qui semble aller au-delà du simple accord puisque le club vient de dévoiler son nouveau logo et son nouveau maillot qui fait déjà frémir les supporters de l'OL.

Difficile d’être plus lyonnais que l’Olympique Lyonnais ! Et pourtant, du côté du Brésil, le club de Resende va porter un maillot qui ressemble plus au maillot iconique de l’OL que celui que les joueurs de l’OL portent cette saison … Pour comprendre comme cela est possible, il faut revenir quelques mois en arrière. Dans la continuité de l’arrivée de Juninho en tant que directeur sportif et Sylvinho entraineur, le club rhodanien a également officialisé son engagement auprès de la Pelé Academia, l’école de foot brésilienne parrainée par la légende auriverde et son club affilié, le Resende Futebol Clube. Cet accord permet notamment au club brésilien de profiter du savoir-faire du septuple champion de France et à l’OL de bénéficier d’une priorité sur l’ensemble des joueurs qui sortent de la Pelé Academia, un échange de bon procédé en somme.

logo-resende-bresil-partenaire-lyon-maillot-ol

Mais aujourd’hui, le Resende FC va plus loin dans ce partenariat en incorporant tout simplement le blason de l’Olympique Lyonnais dans son nouveau blason officiel ! Une première dans le football mondial. « Nous avons changé le logo officiel du club pour placer le blason de Lyon dans celui de Resende. C’est pour célébrer la nouvelle phase du partenariat des deux clubs. Ce bouclier est définitif. C’est une nouvelle phase dans l’histoire de Resende » affirme-t-on du côté du club brésilien. Mais outre ce changement qui est bien plus que symbolique, le club modifie également ses maillots et va donc désormais évoluer avec des maillots sur lequel on retrouve une bande verticale et centrale qui reprend le bleu et le rouge si cher à l’OL. Une tenue qui rappelle bien sûr celle utilisée pendant les grandes heures de Lyon et notamment entre 1998 et 2001 et entre 2004 et 2006. Utilisé de nouveau lors de la saison 2016-2017, ce graphisme fait clairement l’unanimité auprès des supporters qui sont aujourd’hui nombreux à réagir à l’annonce des nouveaux maillots du Resende FC.

maillot-resende-bresil-partenaire-lyon-maillot-ol

Critiquant notamment le maillot utilisé cette saison et la quasi absence du rouge et du bleu, les fans lyonnais se demandent même par quel moyen il serait possible de commander ce maillot afin de porter les couleurs historiques de l’OL…

Crédits photos : globoesporte

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

T-design

Publié le 23 octobre 2019 à 16 h 26 min

Plus simple, pour avoir un maillot au couleur historique de l’OL, prend le maillot third du psg

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok