Chaussures

Nike présente la Phantom Venom Tech Craft en cuir

Publié le 28/10/2019

Quelques jours seulement après le lancement du coloris Fire, la Phantom Venom se dévoile aujourd'hui sous un nouveau style avec le lancement d'une collection Techcraft.

Pour ceux qui nous lisent depuis quelques années déjà, l’appellation Tech Craft devrait vous dire quelque chose. Lancé pour la première fois en 2015 et jusqu’en 2017, le Tech Craft c’est l’utilisation par Nike du cuir premium sur des modèles qui sont habituellement imaginés autour de matériaux synthétiques. Il y a quelques semaines par exemple, la marque américaine avait lancé la Mercurial Vapor en cuir dans un coloris blackout du plus bel effet et permettait aux amateurs de cuir de pouvoir chausser la légendaire chaussure Nike grâce au matériau le plus iconique du football. Aujourd’hui, c’est au tour de la Phantom Venom d’être modifiée grâce à l’arrivée du Tech Craft et donc du cuir !

Il y a un peu plus de 20 ans, la totalité des chaussures de football étaient composées de cuir, aujourd’hui, 90% des modèles présentés par les marques sont constitués de matériaux synthétiques souvent au grand dam de nombreux pratiquants de football. C’est pour répondre à ce vide que Nike relance une nouvelle fois la collection Tech Craft avec cette fois-ci la Phantom Venom. Présentée en début d’année, la Venom remplace l’historique Hypervenom depuis bientôt un an et rayonne dans les pieds de joueurs comme Cavani, Icardi, Kane ou Sterling. Une chaussure destinée aux attaquants qui s’est récemment vu affublée d’un nouveau coloris « Fire » et qui se pare aujourd’hui d’un coloris blackout, car dit qui cuir premium dit forcément coloris noir à l’image de ce que Nike avait fait pour la Mercurial Vapor.

Conçue avec un cuir kangourou premium, la Phantom Venom ne bénéficie d’aucune autre modification technologique puisque la semelle extérieure chromée est toujours imaginée avec une plaque HyperReactive qui offre une très grande flexibilité à l’avant pied. Sur l’intérieur de la paire, on retrouve également les arrêtes forgées inspirés des clubs de golf afin d’obtenir un savoureux mélange entre précision et puissance.

Crédit photo à la Une : SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok