Maillots de foot

L’Irlande et New Balance dévoilent les maillots pour 2020

Publié le 01/11/2019

Toujours en lice pour se qualifier pour l'Euro 2020, l'Irlande vient de dévoiler ses nouveaux maillots en compagnie de New Balance son équipementier.

Au moment de la présentation des nouveaux maillots de la sélection irlandaise, ni New Balance, ni la fédération ne sont en mesure de savoir s’ils seront ceux utilisés pour l’Euro 2020. En effet, à deux journées de la fin de la phase éliminatoires de la compétition, l’Irlande est certes première de son groupe mais avec un match de plus que ses deux rivaux direct, le Danemark et la Suisse. Difficile donc de se projeter pour l’Irlande, mais cela n’empêche pas la marque américaine de se lancer dans la bataille des maillots des sélections nationales avec la nouvelle tenue principale des Boys in Green.

Le maillot domicile de l’Irlande pour 2020

À l’image du surnom des joueurs irlandais, New Balance a bien évidemment imaginé un maillot principal où le vert est largement dominant et qui complète parfaitement le maillot extérieur dévoilé par la marque américaine l’été dernier. Reprenant la construction classique des maillots New Balance de la saison 2019-2020, cette tenue home est notamment ornée de la désormais traditionnelle coupure horizontale sur sa partie haute qui offre une séparation naturelle entre deux matières différentes. Sur le épaules, on distingue par exemple une structure en mesh qui est présente afin d’améliorer la respirabilité et la circulation de l’air.

« Le nouveau maillot de la République d’Irlande est spécial. Il a une nouvelle apparence qui a immédiatement plu aux joueurs. C’est toujours un honneur d’enfiler le maillot irlandais, mais c’est encore mieux quand c’est un maillot dans lequel on se sent à l’aise. J’espère que les supporters irlandais apprécieront autant cette tenue que les joueurs et nous espérons obtenir de grands résultats pour eux en le portant » déclare le milieu de terrain irlandais Callum O’Dowda. Si la grande partie de la tenue se pare donc d’un vert « Eden », il est accompagné par des touches dorés au niveau des différents marquages comme le mythique « 3 » présent sur le torse, qui fait référence au sponsor Three.ie, opérateur téléphonique irlandais. Comme toujours, ce sponsor ne sera présent que sur les maillots destinés au grand public tandis que les joueurs évolueront avec des maillots dénués de tout sponsor.

maillot-domicile-irlande-new-balance-euro-2020

Le maillot extérieur de l’Irlande pour 2020

Présenté dès le mois de juillet et déjà utilisé lors des éliminatoires de l’Euro 2020, le maillot extérieur de l’Irlande se veut relativement simple. Basée une fois de plus sur le template de base avec cette matière différente sur la partie haute, la tenue est entièrement blanche et le vert mythique de la sélection n’est présent que sur un fin liseré au niveau du col rond et sur les bords de manches.

maillot-exterieur-irlande-new-balance-euro-2020-1

Parfaitement complémentaire du maillot domicile, le maillot extérieur bénéficie lui aussi de la technologie NB Dry qui aide à évacuer l’humidité pour que les joueurs restent à l’aise pendant les matchs. Tout comme le maillot principal de l’Irlande, le sponsor Three.ie présent sur le torse ne sera pas présent sur les maillots portés par les joueurs mais uniquement sur les maillots vendus dans le commerce.

maillot-exterieur-irlande-new-balance-euro-2020-3

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok