Actuellement en pleine période d’éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, le Japon vient de recevoir une nouvelle armure de la part de son équipementier adidas. Deux ans après la sortie de son précédent maillot domicile, la sélection nippone hérite donc d’un nouveau maillot principal qui devrait être utilisé durant toute la période 2020-2022 avant d’être modifié probablement juste avant la prochaine édition du Mondial. Alors que tous les regards sont tournés vers l’Euro 2020 qui approche à grand pas, adidas n’oubli donc pas ses autres sélections comme le Japon et on pourrait donc pourquoi pas découvrir des nouveautés chez les autres nations mondiales d’adidas comme l’Argentine, la Colombie dans les jours ou les semaines à venir.
Le maillot domicile 2020 du Japon
En ce qui concerne le Japon, adidas a semble-t-il voulu dépoussiérer les codes établis depuis quelques années en présentant un maillot qui s’inspire d’un art traditionnel japonais. Possiblement utilisé lors des Jeux Olympique 2020 qui auront lieu à Tokyo, ce nouveau maillot se distingue par l’apparition d’un design camouflage assez hors du commun.
On y retrouve donc plusieurs nuances allant du blanc au noir en passant bien évidemment par le bleu qui est la couleur officielle de la sélection nippone.Beaucoup plus travaillé que les maillots des années passées et beaucoup plus osé que le précédent qui rendait hommage à la fameuse armure des samourais japonais, ce maillot qui est donc une interprétation moderne d’un art traditionnel nippon a déjà été utilisé par la sélection féminine du Japon et sera porté par les hommes dès cette trêve internationale.
Si le design est donc novateur, les technologies aussi sont nouvelles sur ce maillot et cela pourrait tout simplement être les prémices de ce que l’on va découvrir sur les maillots de l’Euro 2020 notamment. Ainsi, sur le modèle « authentic » on retrouve la technologie Heat RDY tandis que le maillot replica comporte la technologie Aero Ready. Si adidas n’a pas encore communiqué sur les détails de ces deux technologies, elles devraient donc au coeur des créations des maillots allemand, belge ou encore espagnol.
Le maillot extérieur 2020 du Japon
Beaucoup plus épurée que le maillot domicile, la tenue extérieure se pare d’un blanc simple et se retrouve imaginée sur le template du désormais classique Condivo 20 qui est déjà la base du maillot extérieur de la Belgique ou encore de Wolverhampton et de Brest. Un maillot blanc, orné d’un léger graphisme en ton sur ton sur la poitrine.
Aucun commentaire pour le moment