Maillots de foot

Les maillots de l’Autriche pour l’Euro 2020 présentés par PUMA

Publié le 12/11/2019 Mis à jour le 22/04/2021

Dans le giron de Puma, il y a bien sûr l'Italie qui est la tête d'affiche dans le Monde, mais il y a également d'autres nations qui devraient avoir une place à l'Euro 2020. C'est le cas de l'Autriche qui vient de dévoiler ses nouveaux maillots.

Quand la tradition rencontre la modernité, cela fait souvent des étincelles. Dans la continuité de l’hommage à l’époque de la Renaissance sur les maillots de l’Italie, Puma s’est amusée à mélanger les styles sur les tenues de la sélection autrichienne. Présent aux côtés de l’Autriche depuis 1976 et au moins jusqu’en 2021, l’équipementier allemand s’est, cette fois-ci, inspiré de l’Art Nouveau qui est très présent en Autriche.

Les maillots de l’Autriche pour l’Euro 2020

Alors que l’inspiration du précédent maillot extérieur avait été puisé sur les monuments de la capitale autrichienne, c’est du côté de l’Art et plus particulièrement la Sécession viennoise, un courant de l’Art nouveau à la fin du XIXe siècle que PUMA s’est tourné pour imaginer le maillot domicile de l’Autriche. Outre le fait de retrouver un torse rouge et des manches blanches, c’est un graphisme en ton sur ton qui a été positionné sur le torse et qui fait toute la particularité de la tenue. Une tenue très efficace donc, qui répond parfaitement aux codes des maillots de la sélection autrichienne et qui a le mérite d’apporte rune véritable histoire.
.

Le maillot domicile de l’Autriche pour l’Euro 2020

Maillot domicile Autriche Euro 2020 PUMA

Présentée dans le même temps que le maillot extérieur des autres sélections sous contrat avec PUMA, la nouvelle version de la tenue de la sélection autrichienne se démarque totalement de la première présentée en novembre 2019. En effet, si à l’époque PUMA avait souhaité honorer les bâtiments de la capitale nationale, c’est avec les codes de la nouvelle orientation graphique de la marque allemande que les maillots ont été conçus. Sur une base entièrement noire, on retrouve le blason de la fédération embossé sur l’ensemble du torse, ce qui a le mérite d’apporter une véritable signature à l’ensemble. Pour le reste, les éléments sont les mêmes avec le logo PUMA qui surmonte le nom « Österreich » lui-même encadré par une double bande rouge et blanche qui rappelle les couleurs du drapeau autrichien.
.

Le maillot extérieur de l’Autriche pour l’Euro 2020

Maillot extérieur Autriche Euro 2020 PUMA

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok