Maillots de foot

L’Autriche lance ses nouveaux maillots Puma pour l’Euro 2020

Publié le 12/11/2019 Mis à jour le 13/11/2019

Dans le giron de Puma, il y a bien sûr l'Italie qui est la tête d'affiche dans le Monde, mais il y a également d'autres nations qui devraient avoir une place à l'Euro 2020. C'est le cas de l'Autriche qui vient de dévoiler ses nouveaux maillots.

Quand la tradition rencontre la modernité, cela fait souvent des étincelles. Dans la continuité de l’hommage à l’époque de la Renaissance sur les maillots de l’Italie, Puma s’est amusée à mélanger les styles sur les tenues de la sélection autrichienne. Présent aux côtés de l’Autriche depuis 1976 et au moins jusqu’en 2021, l’équipementier allemand s’est, cette fois-ci, inspiré de l’Art Nouveau qui est très présent en Autriche.

maillot-exterieur-autriche-euro-2020-puma-1

Le maillot extérieur de l’Autriche pour l’Euro 2020

Si vous avez déjà visité l’Autriche et plus particulièrement Vienne, vous ne serez pas forcément surpris des couleurs utilisées sur le nouveau maillot extérieur de la sélection autrichienne pour l’Euro 2020. Alliant graphismes floraux, design iconique et éléments éprouvés tels que le lettrage autrichien sur le cou et faisant le lien parfait entre l’art et la modernité, ce maillot se dévoile sous une teinte noire du plus bel effet mais accompagné par un graphisme vert-de-gris qui renvoie directement aux monuments de la capitale autrichienne comme la célèbre station de métro Karlsplatz ou la tout aussi célèbre horloge Ankeruhr, chef d’oeuvre de l’Art Nouveau. Associé à des logos dorés qui font bien sûr écho au cuivre présent là encore sur les monuments, ce maillot est complété par la teinte vert-de-gris sur le short et les chaussettes.

Au cours du processus de conception, un nouveau blason a également été développé et soigneusement adapté à la vision visuelle de l’ère numérique, sans pour autant négliger la diversité de son histoire puisque les dix ailes d’aigle présentes sur le blason symbolisent l’unité des dix membres de l’ÖFB, les neuf associations régionales et la Ligue de football autrichienne. « Avec Puma, l’ÖFB et les équipes nationales ont un partenariat de 45 ans basé sur la confiance et l’appréciation mutuelle. La coopération sur une aussi longue période prouve que les deux parties en bénéficient. Je suis très heureux que Puma continue de nous être fidèleet nous attendons avec impatience les années à venir. Nous apprécions tout particulièrement ce partenariat, car Puma opère à un niveau très élevé et définit sans cesse de nouveaux standards innovants – comme vous pouvez le constater avec notre nouveau maillot extérieur « , a déclaré le président de l’ÖFB, dr. Leo Windtner.

maillot-exterieur-autriche-euro-2020-puma

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok