Quand la tradition rencontre la modernité, cela fait souvent des étincelles. Dans la continuité de l’hommage à l’époque de la Renaissance sur les maillots de l’Italie, Puma s’est amusée à mélanger les styles sur les tenues de la sélection autrichienne. Présent aux côtés de l’Autriche depuis 1976 et au moins jusqu’en 2021, l’équipementier allemand s’est, cette fois-ci, inspiré de l’Art Nouveau qui est très présent en Autriche.
Les maillots de l’Autriche pour l’Euro 2020
Alors que l’inspiration du précédent maillot extérieur avait été puisé sur les monuments de la capitale autrichienne, c’est du côté de l’Art et plus particulièrement la Sécession viennoise, un courant de l’Art nouveau à la fin du XIXe siècle que PUMA s’est tourné pour imaginer le maillot domicile de l’Autriche. Outre le fait de retrouver un torse rouge et des manches blanches, c’est un graphisme en ton sur ton qui a été positionné sur le torse et qui fait toute la particularité de la tenue. Une tenue très efficace donc, qui répond parfaitement aux codes des maillots de la sélection autrichienne et qui a le mérite d’apporte rune véritable histoire.
.
Le maillot domicile de l’Autriche pour l’Euro 2020
Présentée dans le même temps que le maillot extérieur des autres sélections sous contrat avec PUMA, la nouvelle version de la tenue de la sélection autrichienne se démarque totalement de la première présentée en novembre 2019. En effet, si à l’époque PUMA avait souhaité honorer les bâtiments de la capitale nationale, c’est avec les codes de la nouvelle orientation graphique de la marque allemande que les maillots ont été conçus. Sur une base entièrement noire, on retrouve le blason de la fédération embossé sur l’ensemble du torse, ce qui a le mérite d’apporter une véritable signature à l’ensemble. Pour le reste, les éléments sont les mêmes avec le logo PUMA qui surmonte le nom « Österreich » lui-même encadré par une double bande rouge et blanche qui rappelle les couleurs du drapeau autrichien.
.
Aucun commentaire pour le moment