Maillots de foot

Des maillots spéciaux pour le 1000ème match officiel de l’Angleterre

Publié le 14/11/2019

A tout jamais, le 14 novembre restera le jour où l'Angleterre a disputé son 1000ème match officiel. Pour l'occasion, la Fédération Anglaise a imaginé des maillots spéciaux que les joueurs porteront face au Monténégro.

Gordon Banks, Bobby Charlton, Bobby Moore, David Beckham, Allan Shearer, Wayne Rooney, Tyrone Mings. Tous ces joueurs ont un point en commun, celui d’avoir été appelé au moins une fois par le sélectionneur pour faire partie de l’équipe de football d’Angleterre. Une récompense ultime pour n’importe quel joueur de foot et encore plus dans le pays où ce sport qui nous fait vibrer a été inventé au milieu du XIXème siècle. 147 ans après le premier match officiel de l’Angleterre face à l’Écosse (0-0), les Three Lions vont jouer le 1000ème match de leur histoire face au Monténégro pour ce qui sera peut-être le match de la qualification pour l’Euro 2020. Pour la Fédération anglaise, ce match est surtout l’occasion de célébrer les 1244 joueurs qui ont porté le maillot de la sélection.

maillot-angleterre-montenegro-1000-match-histoire

Numérotés de 1 à 1244

Au coup d’envoi du match face au Monténégro, l’ensemble des joueurs porteront un maillot classique dans la forme mais qui présentera une particularité peu commune puisque chaque tenue arborera un numéro qui fait référence à son ordre d’arrivée dans la sélection. Raheem Sterling, appelé pour la première fois en sélection en 2012 portera par exemple le numéro 1190 tandis que Trent Alexander-Arnold portera lui le numéro 1233. Pour vous situer la hiérarchie, Steven Gerrard aurait porté le numéro 1099, David Beckham le 1078, Tony Adams le 998, Bobby Charlton le 767 et Gareth Southgate, l’actuel sélectionneur de l’Angleterre, le 1071. Une petite attention qui a le mérite de procurer un sentiment d’appartenance unique pour les joueurs qui portent et porteront ce maillot. Car si le numéro sera présent sous le blason durant le match face au Monténégro grâce à une dérogation validée par l’UEFA, il sera ensuite présent à l’intérieur de la nuque lors de chaque match à venir afin de respecter la réglementation de l’instance européenne du football.

maillot-angleterre-montenegro-1000-match-histoire-2

Une grande fête du football anglais

Pour ce match qui s’annonce donc spécial pour la Fédération, les tribunes accueilleront les légendes du football anglais puisque tous les anciens capitaines d’Angleterre, les internationaux de plus de 50 cap et les vainqueurs de la Coupe du monde de 1966 ont été invités à assister au match. Les participants se verront remettre leur propre numéro par le président de la FA, Greg Clarke au même titre que Viv Anderson, le premier footballeur professionnel noir à représenter l’Angleterre qui se verra remettre le maillot numéroté 936, en reconnaissance de son rôle remarquable dans l’histoire de l’équipe.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok