Maillots de foot

Puma, équipementier du Borussia Dortmund jusqu’en 2028

Publié le 21/11/2019

Sous contrat avec Puma depuis 2012, le Borussia Dortmund vient d'officialiser sa prolongation de contrat jusqu'en 2028 avec la marque allemande.

Il y avait eu adidas de 1974 à 1990, il y a eu Nike de 1990 à 2000, Gooool.de (fililale du Borussia Dortmund) de 2000 à 2004, Nike de nouveau de 2004 à 2009, Kappa de 2009 à 2012 et enfin Puma depuis 2012. Depuis le milieu des années 70, quand les marques ont commencé à s’afficher sur les maillots de foot, le BVB a donc connu 5 équipementiers différents. Un très faible nombre si on le compare à de nombreux clubs dans le Monde mais très élevé si le met en face de celui du rival Bayern Munich, fidèle à la marque aux trois bandes depuis 1960 ! Griffé du félin bondissant depuis 7 ans, le Borussia Dortmund et Puma viennent d’annoncer officiellement la prolongation du contrat jusqu’en 2028 sans pour autant communiquer sur le montant de l’accord.

chaussure-puma-future-19.1-marco-reus-dortmund-schalke-3

« Puma est depuis longtemps non seulement le fournisseur et le sponsor de BVB, mais également un actionnaire important de notre club, démontrant ainsi la formidable identification de Puma et de ses employés dans le monde entier. Notre partenariat s’est développé et va bien au-delà d’une relation commerciale normale. Nous souhaitons ajouter un autre chapitre à notre histoire commune à succès dans les années à venir« , a déclaré Hans-Joachim Watzke, président du BVB. Absent du Top 20 des contrats clubs/équipementiers jusqu’ici et donc probablement en deçà de 8,5 millions d’Euros par saison, le Borussia Dortmund a semble-t-il profité de cette prolongation pour renégocier les termes du contrat qui le lie à la marque allemande. S’il était malgré tout compliqué pour le BVB de faire jouer la concurrence puisque Puma dispose de 5% des actions du club de la Ruhr, les discussions pourraient avoir abouti autour d’un montant annuel proche des 25 à 20 millions d’Euros versés qui permettraient au BVB de passer devant l’OM et de se situer à la 12ème place du classement des plus gros contrats juste derrière Tottenham et devant l’Inter Milan.

maillot-exterieur-borussia-dortmund-2019-2020-puma-2

L’histoire de la rivalité adidas-Puma et Bayern Munich – Borussia Dortmund risque donc de continuer encore longtemps ….

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok