Le combat contre la racisme et la discrimination est quotidien et il est important que le football, qui est le sport le plus populaire du Monde, fasse partie de cette lutte. C’est justement pour participer à cette cause que le club allemand de l’Eintracht Francfort a présenté ce qui sera son nouveau maillot pour le prochain match de championnat face à Wolfsbourg. « Tout comme l’Eintracht est connu dans le sport comme un pionnier de la diversité, la diversité existe dans le monde professionnel » témoigne Bet Frank Hensgens, directeur général de Indeed, partenaire principal du club qui laisse volontairement sa place sur le maillot pour cette bonne cause. « Notre culture d’entreprise est en effet caractérisée par des personnes de différentes couleurs qui se rencontrent avec une grande ouverture » . Ambassadeur de cette campagne, Kevin Trapp affirme « Je pense que, dans le sport, le contexte culturel de l’individu est insignifiant. Nous parlons la même langue, la langue du football, parce que la couleur de la peau ou la religion d’une personne importe peu » .
Déjà auteur d’une campagne « Carton rouge contre les préjugés » en mars 2019, l’Eintracht Francfort s’affirme une nouvelle fois comme un club engagé dans la lutte contre les discriminations et les maillot sur lequels on retrouve les drapeaux des 14 nationalités représentées au sein de l’effectif professionnel sont un parfait exemple de ces petits gestes qui témoignent d’un soutien inconditionnel. On ne peut que saluer et encourager ces initiatives malheureusement trop peu présentes …
Aucun commentaire pour le moment