Accueillant chaque année plus de 2 millions de visiteurs, le marché de Noël de la ville de Nuremberg est une véritable attraction dans cette ville de Bavière qui ne compte que 500 000 habitants. Un événement annuel qui fait l’une des renommée de la ville puisque le Christkindlesmarkt comme on l’appelle regorge de curiosité et de nombreux stands. Lancé officiellement ce vendredi 29 novembre et jusqu’au 24 décembre, le marché de Noël accueille cette année un stand pas comme les autres puisque c’est le club de football de la ville, le FC Nuremberg qui a installé une mini-boutique officielle au sein même des allées du Christkindlesmarkt. L’occasion pour le club d’y présenter son nouveau maillot qui rend hommage à la période de Noël.
Avec ce maillot spécial, nous voulons exprimer notre amour pour la ville et mettre en scène le Christkindlesmarkt dans tout le pays
Imaginé en collaboration avec Umbro qui est l’équipementier officiel du club, ce maillot se veut être à la fois un hommage au marché de Noël de la ville mais également à Noël en général puisque le choix de la couleur blanche se veut s’inspirer « du vêtement de l’enfant Jésus » . Auréolé d’un motif à tissu floral en ton sur ton et agrémenté par neuf étoiles dorées sur la partie basse, le maillot est également accompagné d’un nouveau blason qui est tout simplement celui de la ville de Nuremberg.
Dans le cou, on découvre le lettrage « Christmas culture anno MDCXXVIII » qui témoigne de la plus ancienne mention du marché de Nuremberg qui remonte à 1628 tandis qu’en bas de la tenue apparait un imprimé qui rappelle la couronne de l’enfant Jésus et un numéro unique puisque cette tenue est disponible en édition limitée. Uniquement vendu sur le stand du FC Nuremberg au Christkindlesmarkt ce vendredi, ce maillot sera ensuite commercialisé dans les boutiques officielles au tarif de 90€ pour les adultes et 75€ pour les enfants.
Aucun commentaire pour le moment