Partout dans le Monde, on retrouve de plus en plus de collaboration entre les clubs de foot et les marques de mode. Que ce soit au Paris Saint-Germain, à l’AC Milan ou à Manchester United, les idées de partenariat sont nombreuses afin de dépasser la notion de simple club et développer le potentiel marketing et l’image à l’international. Mais du côté de West Ham United, c’est un tout autre partenaire qui a été choisit puisque c’est le groupe Iron Maiden, légende du heavy metal, qui apparait désormais avec les couleurs du club londonien.
Bien évidemment, le groupe de heavy metal n’apparait pas sur le maillot de la saison 2019-2020. Pour découvrir les traces de cette collaboration unique, il faut se tourner vers un maillot spécial qui puise son inspiration des tenues iconiques de West Ham United avec cette découpe légendaire puisque le grenat est présent sur l’ensemble du buste tandis que le bleu ciel prend sa place sur les manches. Sur l’avant, une bande horizontale bleu ciel est également présente avec l’inscription « Iron Maiden » et rappelle les maillots de la période 1983-1985. En lieu et place du logo de l’équipementier, on découvre le blason du groupe de musique tandis que dans le dos apparait une version customisée du blason de West Ham puisque les marteaux qui rendent hommage aux ouvriers qui travaillaient l’acier sont remplacés par une guitare et un micro.
Pourquoi West Ham United ?
Sur la scène depuis 1975 et ayant vendu plus de 100 millions d’albums dans le Monde, Iron Maiden est plus qu’un simple groupe britannique, il est l’une des légendes du heavy métal. Pourtant, si vous avez déjà assisté à un de leur concert, il ne serait pas surprenant que vous ayez aperçu au moins une fois un maillot de West Ham United. Et pour cause, le guitariste et leader du groupe, Steve Harris, est tout simplement un fan absolu des Hammers et porte même le blason du club sur sa guitare. « Je suis allé voir West Ham jouer contre Newcastle quand j’avais neuf ans. Nous avons sauté dans un bus et sommes allés au match et ils ont gagné 4- 3. Je suis devenu accro » déclare Steve Harris. « Quand je suis dans le public avec des vêtements de West Ham, ça me donne la chair de poule » .
Désireux d’offrir une collaboration unique aux fans, le club de West Ham United s’est donc tout naturellement penché vers Iron Maiden. Tracey Stratton, responsable des licences chez West Ham : « Un week-end, notre magasin a été inondé de fans de rock du monde entier et nous avons réalisé qu’Iron Maiden jouait dans deux concerts à guichets fermés à l’O2. Il est parfaitement logique de lancer cette collaboration, et avec la passion de Steve pour elle et son souci du détail, elle a été incroyable » . Disponible à la vente depuis quelques heures maintenant, cette tenue ne sera bien sûr pas portée par les joueurs et ne devrait pas être complétée par d’autres pièces.
Aucun commentaire pour le moment